Lemongrass : restaurant gastronomique caribéen à Oslo

Le Lemongrass est une belle surprise. Le lieu ne paye pas de mine et  pourtant : c’est un restaurant gastronomique qui vaut réellement le détour !

Un restaurant caribéen en plein coeur d’Oslo, il fallait oser. Et la transition entre la Norvège et les caraïbes est totalement maîtrisée, notamment grâce à un service irréprochable : nous avons été accueillis, conseillés sans être assénés d’explications, accompagnés avec gentillesse et précision.

La décoration est cosy, ethnique par touches et sobre à la fois. La banquette est particulièrement agréable pour se mettre à l’aise (en Norvège l’hiver, vous serez couverts) et profiter pleinement de l’ambiance du lieu.

C’est aussi très facile avec un enfant : c’est un spot totalement kids friendly, toujours une petite attention pour leur faire plaisir.

Dans l’assiette ce fût très bon. Nous avons débuté avec un carpaccio de boeuf et une salade olives – passion – avocat. Nos plats étaient tous deux à base de poulet, avec une sauce différente mais toujours sur une base lait de coco fruits de la passion ou mangue. A noter que les fruits exotiques sont omniprésents au menu : ça tombe bien, nous adorons ça !

En dessert nous avons goûté des glaces de différents parfums, toutes très bonnes.

La carte des vins est riche avec une sélection très haut de gamme : j’ai notamment dégusté un vin blanc exquis, qui se dispute encore le podium avec nos cocktails.

Monsieur Papa Poule a été gâté puisqu’il a pu tester plusieurs digestifs exclusifs au Lemongrass, ainsi qu’un Irish Coffee. De quoi se réchauffer avant de repartir à notre hôtel dans le froid nordique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *