Les petits livres de rentrée ou comment faire aimer l’école aux enfants

Et si on décidait de faire aimer l’école aux enfants dès leur plus jeune âge, en leur proposant des livres de rentrée rigolos et ludiques ?

Aujourd’hui, c’est le jour fatidique de la rentrée scolaire ! Et si c’est trop tôt pour mon petit Victor, j’imagine déjà quand je l’amènerai le coeur serré pour la grande école. On n’y est pas encore mais j’avais envie de vous faire une petite sélection de livres pour ce grand jour !

Petit lapin, bientôt la rentrée !

Un livre que j’avais petite, sur une famille de Lapin dont le petit dernier prépare son entrée en maternelle. Chaque soir avant la rentrée, il vérifie qu’il a bien tout dans son petit cartable. Adorable et ludique, c’est mon préféré ! C’est important pour la rentrée !

livre de rentrée

A shopper ici

T’choupi rentre à l’école

L’incontournable T’choupi ! Celui-là je ne le connaissais pas étant enfant, mais c’est avec Victor que je l’ai découvert puisque de nombreux vêtements portent sa trombine. Bien adapté pour les petits de 3 ans environ, je ne sais pas si vous serez fan (moi j’ai un blocage avec T’choupi, et vous ?) mais lui oui ! Et si votre bout de chou rentre à l’école cette année, T’choupi aussi ! Un livre de rentrée adapté aux tous petits !

livre de rentrée des classes

A shopper ici

Calinours va à l’école

Ah Calinours ! Encore un personnage qui a bercé mon enfance. Je vouais une réelle passion à Calinours va faire ses courses, c’est donc tout naturellement que j’ai craqué pour Calinours va à l’école. Je ne savais pas que ses aventures étaient déclinées de la sorte, encore un livre de rentrée à croquer ! Bien plus mignon que Martine, et peut-être plus adapté pour un petit gars, c’est un grand coup de coeur ! Patati patato, mettez m’en un bon kilo !

livre de rentrée calinours

A shopper ici

Le premier jour d’école

En suivant Edouard et ses parents, vous préparez votre petit à l’entrée à l’école. Mais vous vous préparez vous aussi puisque les mamans sont souvent les moins prêtes ! Une très jolie histoire qui montre que tout le monde n’est pas prêt au même moment pour les grandes étapes. Ce qui compte c’est d’y aller à son rythme !

livre de rentrée école

A shopper ici

21 réponses sur “Les petits livres de rentrée ou comment faire aimer l’école aux enfants”

  1. Ah j’adore ces petits livres pour enfants. Je ne suis pas encore maman mais je rêve au jour où je pourrai lire toutes ces merveilles à mes petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *