Les petits bouquins pour l’arrivée de bébé

Durant ma grossesse, je recherchais des livres sur la maternité mais j’ai vite été submergée par le choix. Je voulais une approche psychologisante mais en même temps assez ludique, qui aborde les bases mais pas que, et surtout qui ne soit pas trop magistrale. Oui parce que lorsque l’on m’a conseillé, lors de mon entretien prénatal, de me procurer les livres sur l’accouchement sans péridurale pour me préparer (en anglais et avec un vocabulaire très spécialisé), j’ai pris un peu peur. Voici donc ma sélection des 3 livres indispensables pour une grossesse sereine !

Le grand livre de la maternité

C’est un peu l’équivalent moderne du pavé Pernoud « J’attends un enfant » que toutes nos mamans connaissent. Il aborde la grossesse mois par mois, et j’ai beaucoup apprécié son approche ludique. La maternité à travers le monde, des statistiques amusants, des schémas ludiques pour comprendre en un coup d’oeil ce qui se passe dans notre corps. Et ça continue même après la naissance puisqu’il explique le développement du bébé jusqu’à ses 12 mois !

A shopper ici

Les femmes enceintes ne se posent pas que des questions ridicules

Est-ce que je peux faire du sport ? Les bougies parfumées sont-elles nocives ? Et le make up ?

Toutes les petites questions que vous allez googleliser sans cesse sont abordées dans ce livre. Les réponses sont claires et le pourquoi du comment est expliqué en détail avec toujours l’avis du spécialiste. C’est vraiment le petit livre à avoir dans son sac en permanence.

A shopper ici

J’accouche bientôt, que faire de la douleur ?

Un ouvrage plus poussé sur l’accouchement et la douleur. J’ai adoré ce livre, lorsque j’hésitais encore entre péridurale ou non. Il donne beaucoup de clés pour un accouchement serein et ne culpabilise jamais la future maman.

A shopper ici

9 réponses sur “Les petits bouquins pour l’arrivée de bébé”

  1. Moi j’ai bien aimé « La méthode complète de préparation à l’accouchement sans douleur » et « Préparer son accouchement avec la sophrologie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *