(Concours Inside) Notre Liste au Père Noël #1 : Le Pack Magicube Mix & Match

Je vous avais déjà parlé du concept Magicube l‘année dernière, lorsque je l’avais découvert avec mon fils. Victor avait alors un an et demi et avait eu de grandes facilités à le prendre en main et à se l’approprier, notamment via des constructions, facilitées par les faces aimantées. Depuis il ne l’a jamais délaissé et je peux dire que c’est son jouet favori tant il offre diverses possibilités. Nous n’en avons d’ailleurs que de compliments, nos amis nous demandent la référence à chaque fois 😉 C’est donc tout naturellement que nous avons placé le nouveau coffret Mix & Match en tête de liste pour ce Noël !

Retrouvez le concours en fin d’article !

Les différentes faces correspondent à des métiers, des sportifs et des animaux. Et ça, je suis sûre qu’il va adorer ! Avec 9 cubes, 54 combinaisons sont possibles ! Docteur, cycliste, infirmière, astronaute, skieuse, joueur de football … Sans oublier le singe, le dauphin, l’aigle ou l’ours !

C’est un jouet accessible dès 12 mois, grâce à son système d’auto-polarité, mais saura aussi évoluer avec l’enfant. Les cubes s’aimantent avec un son « clic » très spécifique. C’est amusant et valorisant pour l’enfant qui parvient à construire des formes simples. Aujourd’hui, à 2 ans et demi, Victor aime faire des constructions lui-même : la tour immense est réellement son jeu préféré. Nous assemblons les cubes à la verticale jusqu’à ce que la tour chancelle et éclate par terre : fous rires assurés ! A partir de 3 ans, les enfants pourrons encore découvrir de nouveaux jeux avec les petits magnets qui se posent dessus.

Les jeux de constructions permettent également à l’enfant de faire de nombreux apprentissages, des fonctions motrices aux fonctions mentales :

⭕ l’habilité manuelle avec la prise en main et le relâchement.

⭕La coordination entre l’oeil et la main : chaque construction mobilise la vision de manière très intense.  Des qualités telles que la persévérance et l’attention sont également développées. Vous voyez comme il se concentre !

⭕La prise d’initiative, et de pouvoir ! L’enfant décide de ce qu’il va construire, et a aussi le pouvoir de faire et de défaire. C’est typiquement cette jubilation que l’on voit lorsque Victor construit sa tour avec minutie, puis la détruit d’un coup de pied ! Il aime aussi construire des tunnels ou des garages pour ses voitures. C’est aussi l’imagination qui intervient en proposant à l’adulte de nouveaux projets !

⭕ Enfin, très important, la conséquence de ses actes. Ce jeu lui a beaucoup appris et il sait maintenant très bien estimer le poids. A ses débuts il montait une tour verticale, puis ajoutait d’un côté plusieurs cubes : bien sûr, tout dégringolant invariablement. Je l’ai ensuite laissé faire plusieurs tests de lui-même et il a compris en expérimentant, que si le poids n’était pas équilibré tout finirait par tomber.

En conclusion, pour un prix tout doux de 29,99 euros, vous avez des heures de jeux en perspective !

♦️ ♦️ ♦️

CONCOURS

Avec la complicité de Magicube, je vous offre ce coffret Mix & Match !

Pour participer, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire sous cet article en m’indiquant la construction préférée de votre enfant. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et se termine le 2 décembre à 20h !

 

12 réponses sur “(Concours Inside) Notre Liste au Père Noël #1 : Le Pack Magicube Mix & Match”

  1. Bonsoir,
    Merci pour vos articles ; vous avez une très jolie famille.
    Je tente ma chance pour notre petit Guilhem qui fêtera bientôt ses 18 mois et aime construire des « tours fusées » et des porches pour ses voitures…

  2. Bonjour!
    Merci pour cette jolie découverte !
    Pour ma part je vais tenter ma chance avec grand plaisir pour ma fille , elle ce qu’elle adore c’est empiler , créer des tours les plus hautes possibles !
    J’adore la voir se lancer dans ses constructions !
    Merci et croisons les doigts!

  3. Bonsoir,

    Oh merci pour ce joli concours. C’est avec plaisir que j’y participe.
    Lola, adore mettre les cube l’un sur les autres, et de tout faire tomber. Ca l’a fait marrer !

    Autrement, avec, je lui apprend a faire des grands carrée ca rentre doucement mais surement.. Empiler 4 + 2 + 1 !

    Belle soirée et merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *