Chouchous du Pays Basque #1 : Maitenia

Premier coup de coeur suite à nos vacances en famille au Pays Basque : Maitenia ! Un lieu authentique au coeur de Ciboure, qui prône la slow food.

Nous y avons diné à notre arrivée et avons beaucoup apprécié le concept : tout est frais et fait maison, avec une petite ardoise qui change chaque jour. Tous les fournisseurs sont locaux ce qui est également très appréciable. Le staff est décontracté et tout le monde est très agréable. Vous avez des tapas au bar que vous pouvez prendre librement, il vous suffit d’indiquer le nombre de tapas dégustées au moment de régler.

Nous avons goûté des bières de Biarritz, toutes deux très bonnes. Summer hale pour moi, une blonde aux notes de litchis, et IPA pour Monsieur.

Ce que nous avons testé durant ce repas :

⭕ Croquettes de polenta

⭕ Petite assiette mixte avec jambon, courgettes, petits pois et semoule, bien adaptée pour un enfant.

⭕ Nous nous sommes partagés une très belle pièce d’Ombrine, absolument délicieuse. Une chaire d’une grande finesse, très fondante en bouche. 

⭕ Assiette de fromages

⭕ Ganache au chocolat

Le restaurant a aussi une très belle carte de vins naturels, n’hésitez pas à demander conseil aux serveurs. Le lieu, bien que petit, est totalement kids friendly puisque c’est un restaurant casual et ouvert sur une petite placette très calme. Quand Victor s’impatientait, nous l’emmenions jouer en face entre chaque plat. Une bonne adresse à tester en famille !

2 réponses sur “Chouchous du Pays Basque #1 : Maitenia”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *