Le meilleur babyphone vidéo : trouvé et testé pour vous les parents !

Nous ne sommes pas particulièrement stressés en tant que parents, mais nous ne laissons pas pleurer Victor (question épineuse s’il en est) et donc nous voulons l’entendre pleurer pour pouvoir venir le rassurer ou l’aider à se rendormir. Avec le déménagement imminent, nous triplons notre surface actuelle. Inutile de préciser donc, que la chambre de notre bébé sera loin de la nôtre (plus précisément il aura une chambre 😉 ) et donc que nous voulons, plus que jamais, être sûrs de l’entendre rapidement. Après plusieurs tests pas vraiment concluants, j’ai trouvé la perle rare, ou comment j’ai trouvé le meilleur babyphone vidéo.

Pourquoi un babyphone vidéo ? Et bien parce-que nous avons l’habitude de regarder dans son lit, de notre lit, pour voir ce qu’il fait lorsqu’il pleure (l’avantage de l’avoir encore dans notre chambre). Pour faire simple, s’il est debout et qu’il pleure, il a besoin d’un petit coup de main pour retrouver le chemin du sommeil. A contrario, s’il est allongé, c’est souvent juste un cauchemar et il vaut mieux ne pas se lever car il se rendort au bout de quelques minutes. Nous voulions donc pouvoir jauger de la situation, de la même manière, lorsque nous ne l’aurons plus dans notre chambre.

meilleur babyphone video

J’ai testé de nombreux babyphones vidéos, souvent via des amis parents. J’ai aussi étudié les caractéristiques, mais je n’étais jamais vraiment convaincue. J’étais notamment assez déçue par les grandes marques dont les produits me semblaient assez basiques, ou alors bien trop complexes. C’est finalement sur le site de puériculture Bebitus, sur lequel j’ai l’habitude de faire des achats, que j’ai trouvé mon bonheur. Un produit d’une petite marque qui m’était inconnue, Miniland. Je ne me doutais pas que je lui décernerai le prix du meilleur babyphone vidéo 😉

meilleur babyphone video

Il s’agit de l’Ecoute Bébé Miniland Baby, que je vous montre ici dans le petit lit de bébé de Victor. Vous disposez de 2 moniteurs : un pour vous, et un pour le bébé. Celui pour le bébé est équipé d’une caméra, c’est celui que vous voyez sur ces photos. Le moniteur pour les parents ressemble à un petit Ipod, et il vous permet de voir votre bébé (de nuit comme de jour !), mais aussi de lui parler à distance et de lancer une berceuse. Nous avons de suite utilisé ces deux fonctions. Vous pouvez aussi programmer le change d’une couche, une prise de médicament, l’heure du biberon. Vous pouvez y ajouter jusqu’à 4 caméras, mais aussi suivre votre bébé depuis vos appareils digitaux : Ipad, ordinateur, téléphone … Il vous suffit de télécharger l’application eMyBaby ! Je trouve ça vraiment super, notamment pour les parents qui font garder leur enfant et qui veulent jeter un coup d’oeil (mais attention à l’ingérence 😉 )

meilleur babyphone video

Coup de coeur

+ Son design élégant
+ La vision nocturne très performante
+ Le fait de pouvoir communiquer avec son bébé à distance, en lui parlant ou en lançant une berceuse.
Meilleur babyphone vidéo ever 😉

A améliorer

– Si le moniteur des parents fonctionne sur batterie, ce n’est pas le cas de la caméra pour surveiller votre bébé. Elle doit donc être branchée à une prise électrique en permanence. Je dois avouer que ça a généré beaucoup de questionnements de notre côté puisque nous sommes en train d’aménager une chambre Montessori, aussi appelé un nido, pour Victor. Il est donc essentiel que tout l’espace soit sécurisé et le fil/prise doivent donc être impérativement cachés. J’ai trouvé une solution et je vous ferai un petit focus dans mon prochain article, c’est promis !

IG

13 réponses sur “Le meilleur babyphone vidéo : trouvé et testé pour vous les parents !”

  1. Ma lecture du midi au boulot : ton blog ! c’est mon petit rituel qui me change les idées 🙂
    Il a l’air super ce babyphone même si c’est un sacré investissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *