Diner burlesque, un voyage au coeur des années folles

Hier je vous promettais une bonne adresse pour diner à côté du spa Central Badet. Il s’agit du Melt Bar, lieu atypique s’il en est, où se retrouve toute la jeunesse stockholmoise. Un immanquable si vous souhaitez prendre la vraie température de cette ville !

♦️ ♦️ ♦️

BURLESQUE ET PROHIBITION

Poussez le lourd rideau rouge à l’entrée, et vous voilà dans un univers fantastique et déroutant. Vous êtes, à l’instar du film Minuit à Paris de Woody Allen, propulsés dans les années folles. Ici la décoration est rétro, on vous sert les boissons alcoolisées dans de petites poches afin de cacher le contenu, c’est bien l’ère fascinante de la Prohibition. J’affectionne particulièrement cette époque et j’ai suivi avec beaucoup de bonheur la série Boardwalk Empire, si vous êtes comme moi alors vous allez adorer ce lieu.

Un barman, et que des filles. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, et ont ce petit air mutin des filles qui font du burlesque. Que vous soyez ici pour diner ou boire un verre, vous pourrez profiter du spectacle puisque chacune fait son show à tour de rôle : de la danse, mais surtout beaucoup de chant, et de très belles voix.

♦️ ♦️ ♦️

AU MENU

Nous avons dégusté une très bonne bière : la jolie miss Hopsie Daisy Rye Martini IPA.

En entrée, je vous conseille les crevettes et en plat nous avons adoré la pièce de boeuf, tellement tendre, un régal !

A ne pas manquer non plus, le risotto aux champignons, vraiment bon. En dessert vous pouvez commander la crème brûlée les yeux fermés. Il n’y a donc pas que l’ambiance, on se régale aussi !

♦️ ♦️ ♦️

EST-CE KIDS FRIENDLY ?

Au Melt Bar il y a deux salles : l’une en rez-de-chaussée qui fait office de bar et de restaurant, et une autre en sous-sol, un balcon pour assister à un spectacle burlesque à partir de 22h30. Je suis tentée de vous conseiller de réserver ce lieu pour une soirée en amoureux car elle s’y prête vraiment bien.

Cependant, la première salle se fait sans problème en compagnie des enfants, les spectacles burlesques peuvent être un peu dénudés mais c’est toujours de bon goût. En revanche le sous sol est plus wild, nos bambins se contenteront donc de la première partie de soirée.

♦️ ♦️ ♦️

QUE SE PASSE-T-IL VRAIMENT AU BALCON ?

Je vous rassure tout de suite : rien de vraiment scandaleux ! La jeunesse suédoise est bien élevée et il ne s’agit pas d’une beuverie vulgaire, mais plutôt d’un spectacle d’effeuillage.

Un show est proposé environ toutes les 45 minutes, et entre chaque les demoiselles se font un plaisir de vous demander ce que vous voulez boire. Les esprits s’échauffent et pour nous la soirée s’arrêtera vers minuit. Vous me direz ce que vous en avez pensé ? 🙂

 

EnregistrerEnregistrer

6 réponses sur “Diner burlesque, un voyage au coeur des années folles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *