Une mère une fille à Paris : Mon Avis !

Je teste très souvent des endroits Kids Friendly afin de les référencer ici et de vous donner mon avis. Ce sont des lieux où vos enfants sont plus que bienvenus : un endroit jeux est prévu à cet effet, ainsi que tout le matériel de change, et ce qu’il faut pour les nourrir. Idéal pour se retrouver entre parents pendant que les petits s’amusent. Aujourd’hui je vous parle de Une mère une fille à Paris

Ce que j’ai aimé

  • L’accueil, très agréable, de la gérante
  • Le fait que les enfants puissent accéder à l’ensemble de l’espace et pas uniquement à un petit carré jeux
  • Les nombreux jouets disséminés et notamment aux pieds des tables afin de surveiller les petits
  • Les toilettes Montessori, vrai bon point pour l’aménagement avec toilettes et lavabo à hauteur des enfants (mais aussi leur équivalent pour les parents bien sûr)
  • La mine ravie de notre petit qui s’est amusé pendant 2 heures !

Le concept est super pour les enfants, mais à revoir pour les parents.

Fichier_007

Ce que je n’ai pas aimé

  • Dans l’assiette : bien sûr, on va dans ce genre d’endroit d’abord pour faire jouer nos enfants. Cependant si je vais prendre un goûter ou me restaurer dans un endroit, j’attends que la restauration soit à la hauteur ce qui n’est vraiment pas le cas ici. Pour les enfants, le petit pot (nous faisons tout maison) est réchauffé au micro-ondes. Dommage ! Et si vous prenez le menu bambins, c’est une dizaine d’euros pour des coquillettes poulet et une assiette bonbons et gâteaux industriels. Attention le brunch ne se fait plus.
  • Le choix : pour déjeuner, vous avez la possibilité de choisir entre une quiche ou une tarte. Nous avons pris les deux pour goûter. Il s’agit d’une part relativement petite, accompagnée d’un petit dôme de taboulé et de 2 feuilles de mâche qui se battent en duel (annoncé comme salade d’accompagnement) . Ce n’est pas mauvais mais relativement pauvre et il n’y a aucune alternative pour les papas ou les bons mangeurs. Monsieur Papa Poule n’aime pas le taboulé et est donc resté affamé avec un petit morceau de tarte dans le ventre.
  • La provenance et la qualité : la gérante m’a expliqué qu’ils ne faisaient rien maison. Les plats salés sont livrés, et les gâteaux sont réalisés par une pâtissière embauchée à cet effet. Je trouve ça vraiment dommage de ne rien faire maison, surtout qu’il ne s’agit pas de grande cuisine et que c’est tout à fait faisable. Globalement les tartes et quiches étaient correctes, mais le gâteau (fondant au chocolat), pourtant « réputé » dixit la gérante, était à peine cuit et ultra sucré. Encore un loupé !
  • L’hygiène : le sol et les jouets ne sont pas propres, et le revêtement n’est pas prévu pour les enfants. Ce qui est drôle d’un côté (les enfants peuvent jouer partout) est problématique car personne ne retire ses chaussures et c’est globalement assez sale de par l’utilisation des lieux.

Fichier_005

Vous l’aurez compris, c’est une bonne alternative pour une pause café entre mamans et bébés. Les enfants s’amusent et les mamans papotent. En revanche inutile d’amener un Papa Poule ici sous peine de le voir mourir de faim devant vos yeux 😀

C’est « comme à la maison » et bien non, car chez nous on enlève nos chaussures et on mitonne de bons petits plats maison ! 😮

8 réponses sur “Une mère une fille à Paris : Mon Avis !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *