MintyWendy, créatrice de colliers d’allaitement trendy

Depuis la naissance de Victor, j’ai entendu beaucoup de bien du collier d’allaitement. Parfait pour occuper l’enfant, et vraiment idéal à partir de 3 mois quand il commence à être distrait, à gigoter, et à vouloir mordiller ! Il permet d’éveiller le bébé au sens et au toucher en particulier, et sert d’anneau de dentition lors des poussées dentaires. Inutile de préciser que même si tout collier d’allaitement est non toxique et sécuriss, mieux vaut bien surveiller et ne pas le laisser seul avec car ce n’est tout de même pas un jouet. Pourquoi je n’ai pas porté de collier d’allaitement avant les 6 mois de mon fils ? J’avais vraiment du mal à trouver mon style et les colliers multicolores en bois ou en tricot ne me faisaient pas du tout envie. Et puis j’ai rencontré MintyWendy 🙂

Pour vous faire découvrir cette créatrice de colliers made in france, j’ai décidé de l’interviewer et de vous raconter ses petits secrets. De mon côté, j’ai craqué pour le Sam Gris qui a été tout de suite adopté par mon petit. Il s’est empressé de jouer avec et de le mâchouiller. Maman, elle, est ravie : un bijou en silicone alimentaire, très joli dans ses coloris gris perle et vieux rose. Personne ne s’est douté que c’était un collier « pour bébé » : ce qui est gage de réussite selon moi 😉

 

Vous avez lancé votre marque à la naissance de votre fille, quelles ont été vos inspirations ? Vos envies ?

J’ai lancé MintyWendy avec l’envie de proposer un accessoire joli, simple et tendance pour la maman, et qui vient mettre en valeur sa tenue du jour, tout en étant pratique et utile dans ce nouveau quotidien.

C’est en préparant la chambre de ma fille Wendy, que l’inspiration est venue, avec la même logique : des couleurs douces, l’une dominant l’autre. Ce dont les bébés ont besoin selon moi, ce n’est pas d’être noyés dans des couleurs vives, mais d’avoir des contrastes. Quant aux mamans, elles veulent trouver des accessoires pour leur nouvelle vie, tout en conservant la capacité de suivre la mode féminine plutôt que de subir la mode enfant.

[ctt link= »RVWXk » template= »8″]Grâce à mon idée de collier d’allaitement, je suis celle qui met les deadlines[/ctt]

Avoir un enfant a-t-il signifié un changement de vie professionnel pour vous ? Pourquoi ?

J’ai commencé ma carrière à Londres dans une entreprise où le fait d’être dédiée à son job, son équipe et sa société était essentiel. On m’a appris qu’il fallait donner tout ce qu’on avait, et c’est comme ça que j’ai fait le reste de ma carrière. J’adorais mon précédent job de directrice administrative dans une entreprise de Marketing, c’était stimulant, énergisant, et fait au milieu de personnes en qui j’avais confiance et qui me faisaient confiance, mais le jour où Wendy est née j’ai compris que je ne voulais plus passer ces longues heures loin d’elle. Je n’y arrivais pas.

[ctt template= »8″ link= »cQ_Sy » via= »no » ]Lorsque ma fille est née je ne pouvais plus rester des heures entières loin d’elle. Je n’y arrivais pas. C’est là que j’ai lancé ma boite ![/ctt]

J’ai alors créé le job qui me permettait de combiner 1/ mon envie de créer 2/ mon envie d’être avec ma fille autant de temps possible 3/ pouvoir gérer autant que possible mon emploi du temps et de trouver du plaisir à continuer à être dédiée et concernée par mon emploi. Il m’arrive fréquemment de me coucher tard pour pouvoir finir les commandes afin qu’elles puissent partir dans les temps, mais c’est moi qui met les deadlines!

Quel est votre plus grand challenge ?

Le plus grand challenge en étant créatrice est le fait de travailler seule. Ça veut dire ne pas avoir quelqu’un avec qui échanger et se rassurer, résoudre seule les problématiques. Mais pour autant je n’ai jamais eu autant d’échanges dans une journée que depuis que je suis créatrice. J’ai beaucoup de chance d’avoir une communauté de mamans qui m’envoient une photo, un gentil mot, ou tout simplement qui mentionnent le plaisir qu’elles ont avec les colliers et cela me rend très sincèrement heureuse. Je ne pensais pas trouver autant de gentillesse dans ce job, et je suis vraiment chanceuse de recevoir autant.

Votre collier d’allaitement préféré ?

Aujourd’hui mon collier d’allaitement préféré est le Sam en gris clair (si vous suivez : celui dont il est question dans cet article!)

Je le trouve doux, bien équilibré et il va très bien sur mes t-shirts blancs que j’affectionne tant.

collier d'allaitement mintywendy

Votre plus beau souvenir d’allaitement ?

J’ai tiré mon lait et j’ai pleuré

Le moment où Wendy est née, on me l’a mise directement au sein. J’étais si fière de l’avoir collée à moi après tant d’émotions. Malheureusement et sans rentrer dans plus de détails, je n’ai pas pu continuer à l’allaiter très rapidement, et quand j’ai eu mes premières montées de lait, alors que j’étais triste de ne pas avoir pu allaiter, j’ai appelé une amie et lui ai demandé si à défaut de pouvoir allaiter je pouvais tirer mon lait et le proposer à ma fille.

La question semble ridicule, mais à aucun moment on m’avait invité à me poser la question à l’hôpital, et quand pour la première fois j’ai tiré mon lait et ai sorti 120ml j’ai pleuré. J’étais si heureuse de pouvoir le faire, et mon plus beau souvenir sera donc le moment où j’ai proposé à Wendy ce tout premier biberon de lait maternel.

[ctt template= »8″ link= »ueTQ4″ via= »no » ]N’écoutez pas ce que l’on vous dit sur l’allaitement. On a tendance à vous conseiller de baisser les bras. Ecoutez-vous ![/ctt]

Merci à Cécile pour sa gentillesse, sa douceur et ses confidences ! Petite parenthèse sur l’allaitement, n’hésitez pas à relire mon article sur le sujet, comme elle l’a rappelé, toutes les maternités ne donnent pas l’intégralité des informations !

collier d'allaitement pas cher

26 réponses sur “MintyWendy, créatrice de colliers d’allaitement trendy”

  1. J’aime bien découvrir des nouvelles marques comme celles-ci
    Moi aussi trop difficile de trouver un beau collier d’allaitement, et Edgar bouge dans tous les sens !
    J’avais essayé un temps avec un grelot accroché sur un pendentif mais pas très bien pour un bébé.
    Je vais peut être me laisser tenter en tout cas jolie découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *