Mon île : mon coup de coeur littérature jeunesse

Lorsque vous lirez cet article je serai déjà, avec ma petite famille, envolée pour l’Islande ! Le blog prendra donc lui aussi des vacances jusqu’à début mars, date de notre retour. Nous allons pendant ces deux semaines tester de nombreux lieux kids friendly et vous en faire une revue très complète à notre retour. N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail si vous avez une demande spécifique sur le pays, ou bien un contenu que vous aimeriez lire. Mais pour l’heure, place à la lecture !

Je vous parlais ici et ici, il y a quelques mois de ça, de Stéphanie Demasse-Pottier, auteure de petites pépites et bibliothécaire. Elle sort son dernier opus, Mon Ile, et c’est avec un immense plaisir que je viens vous le présenter ici.

20180208_150141

J’ai tout d’abord été assez émerveillée par les illustrations de Seng Soun Ratanavanh. Un univers très coloré, fleuri, et totalement onirique. Tout à fait le type d’illustrations que nous aimons contempler avec Victor.

20180208_150129

La narration n’est évidemment par en reste puisque Stéphanie joue sur le rythme, avec comme à son habitude, un petit refrain que l’on a envie de fredonner à chaque page. Les phrases sont rondes, suspendues, et nous donnent toujours envie d’en savoir plus. Un île est décrite, tantôt refuge, tantôt cabane, toujours accueillante et bienveillante. En voilà une jolie histoire ! De celles qui font rêver et que l’on aime partager en famille 🙂

20180208_150207

8 réponses sur “Mon île : mon coup de coeur littérature jeunesse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *