Mon rituel beauté Grossesse et Allaitement

La grossesse est une aventure hors du commun, avec énormément de bonheurs mais aussi, il faut bien l’avouer, quelques désagréments. Le corps change et ce qui est charmant lorsque le ventre est arrondi et porte un petit être, peut l’être beaucoup moins lorsque vous venez d’accoucher. L’une des principales craintes des femmes enceintes ? Les vergetures ! Du moins c’était mon cas. Des kilos en trop, ça se perd, mais les vergetures peuvent vite abimer votre corps, et même si la chirurgie esthétique reste toujours possible, on a plutôt envie de limiter les dégâts. Je vous livre ici mes produits chouchous pour éviter les vergetures et hydrater au maximum la peau. J’en ai testé beaucoup, je n’ai gardé que ceux qui ont fonctionné et dont la texture, l’odeur et l’efficacité étaient au rendez-vous (j’ai par exemple détesté la texture du gel Lierac). Aujourd’hui, 2 mois après avoir accouché, je n’ai aucune vergeture. Mais attention, pas de recette miracle puisque ça dépendra de votre prise de poids, de votre nature de peau et du déroulement de votre grossesse.

2015-12-27 19.16.03

Mes crèmes adorées

Le soin complet spécial vergetures Clarins : certes son prix est un petit peu élevé, mais il a à mon sens tout ce qu’il faut : la texture est très agréable et facile à appliquer, il sent bon et il pénètre rapidement en profondeur ce qui est particulièrement pratique pour les mamans pressées. Je l’ai appliqué matin et soir durant toute ma grossesse et je suis persuadée qu’il a grandement contribué à garder ma peau souple et intacte !

Le lait ultra hydratant Topicrem pour hydrater la peau en profondeur. Il est facile à appliquer et avec un prix si doux, on aurait du mal à s’en passer !

Les gestes naturels

L’huile de massage anti vergetures de Weleda : je suis assez fan de cette marque qui arrive à combiner bonnes odeurs (ce n’est pas toujours le cas avec les produits naturels …), efficacité et produits ludiques. Ici c’est un petit indispensable pour passer un moment cocooning, à appliquer seule ou à demander d’une voix suave à son chéri de s’y coller !

L’huile d’amande douce : bête comme chou, cette huile se trouve dans toutes les parapharmacies et hypermarchés de votre quartier. Elle sent bon, elle est douce, et c’est un vrai plaisir de l’appliquer. Je l’utilise sur le ventre et la poitrine deux fois par jour en massant de manière circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre.

L’huile de ricin : les cheveux pâtissent souvent de la grossesse et de l’après accouchement. J’ai donc opté pour un remède naturel avec cette huile. Attention la texture est très particulière, collante et difficile à appliquer. Pour ma part je la mélange avec de l’huile d’amande douce et quelques gouttes d’huile d’olive et je laisse reposer au frais entre chaque utilisation. Vous pouvez laisser poser deux heures sur les racines ou sur toute la chevelure dans une serviette mouillée. La pousse de vos cheveux sera reboostée et vous constaterez un effet bonne mine immédiat ! A utiliser aussi en application au doigt sur les cils et les sourcils si besoin.

Le miel : pour l’après accouchement, et en particulier pour les mamans allaitantes. Ce remède de grand mère fonctionne à tous les coups. Vous pouvez badigeonner de miel votre mamelon après chaque tétée (bien retirer le surplus avant la tétée suivante pour que le bébé ne l’ingère pas) pour éviter que la poitrine s’abîme, et surtout pour éradiquer définitivement toute crevasse. Pour moi, ça a été magique. Vous pouvez aussi alterner avec des compresses de lait maternel pour hydrater.

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous chouchouter 🙂

13 réponses sur “Mon rituel beauté Grossesse et Allaitement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *