Wishlist de Noël : l’Ocarina Player

Il n’est sûrement pas le seul, Victor est un grand fan de musique et je dois dire qu’il est plutôt éclectique sur ce sujet. Il bat la mesure sur Rodrigo y Gabriela, danse frénétiquement sur MHD, et adore la guitare et les percussions. Il reconnaît aussi le violoncelle dans chaque chanson, et dit « maman » systématiquement ce qui je dois l’avouer, me fait toujours très plaisir. Pour Noël, il était donc évident que nous allions craquer pour l’Ocarina Player. Vous ne connaissez pas ? Je vous parle de ce petit bijou 🙂

L’approche Montessori

Le premier contact que j’ai eu avec l’Ocarina a été sur les groupes Montessori dont je fais partie. Il était plébiscité car il permet aux enfants, dès le premier âge, d’écouter de la musique seuls. L’Ocarina est très simple d’utilisation aussi dès que les enfants savent appuyer sur le bouton, c’est parti ! Il a aussi été pensé pour aider l’endormissement donc c’est tout à fait faisable de le laisser à disposition de l’enfant au moment du coucher, afin qu’il puisse y accéder librement de son nido.

Le modèle Dodo

Nous avons à la maison le modèle Dodo, un modèle un peu plus complet que les autres car il a déjà une jolie sélection pré-enregistrée. Au total 50 pistes, soit presque 10 heures de bruits blancs, musique classique, sons naturels et berceuses du monde. Il y  a notamment des contes en anglais, en allemand, en italien et en français, ce que je trouve très réjouissant !

20171208_141807

Ses points forts

  • Il s’éteint automatiquement si pas utilisé
  • Le volume est bridé pour plus de sécurité auditive
  • Il a un contrôle parental pour passer le son en « extérieur » (à ne pas faire en appartement évidemment sinon le son sera bien trop fort)
  • Le bouton marche/arrêt est un petit bouton canard qui fait le bruit de l’animal au démarrage. Craquant pour nos enfants !
  • Il est aussi très robuste et semble très bien résister aux chutes chez les familles qui l’expérimentent déjà depuis plusieurs années
  • Le haut parleur est aussi de très bonne qualité et la capacité est énorme pour un MP3 d’enfant (2go).
  • Le design est très ergonomique : une poignée ronde facile à appréhender pour les petits, le haut parleur vers le bas et le minimum de commandes. Je pense qu’il va suivre Victor dans ses moindres faits et gestes et être accroché partout dans la maison !

20171208_142053

Le bon plan

Il est certain que l’Ocarina Player est un investissement. Je pense cependant qu’il a toute sa place au pied du sapin, mais aussi sur les listes de Noël de nos petits bouts. C’est par exemple un beau cadeau sur lequel on peut investir à plusieurs pour donner un coup de pouce au Père Noël. N’hésitez pas à surveiller ce groupe qui négocie régulièrement des tarifs préférentiels pour les commandes groupées de particuliers. Vous y retrouverez aussi des playlists partagées pour l’alimenter !

Couverture © Jordan Mixson

 

10 réponses sur “Wishlist de Noël : l’Ocarina Player”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *