Les plaisirs du barbecue dans mon appartement parisien

Il y a quelques années, je jouissais d’une belle terrasse les pieds dans l’eau avec un petit barbecue donnant sur mon jardinet. Un plaisir ultime qui allait aussi avec une vie provinciale très agréable. Depuis, je suis revenue dans la capitale et j’ai fait une croix sur les barbecues et les grillades. Ou du moins c’est ce que je pensais. J’étais depuis un moment à la recherche d’une alternative à la traditionnelle poêle trop grasse, mais aussi à la cuisson vapeur que j’utilise pour les légumes mais qui est trop fade, selon moi, pour les poissons et viandes. J’ai trouvé tout cela et plus encore avec l’Optigrill XL de Tefal, puisque non seulement la cuisson est parfaite, mais j’ai aussi retrouvé un petit goût de mon paradis perdu !

L’’Optigrill XL de Tefal :  9 programmes de cuisson existent : viande rouge, hamburger, volaille, sandwich, saucisse, poisson, fruits de mer, croque, et panini. Un large choix qui permet de varier les plaisirs durant la semaine, mais aussi de tester de nouvelles recettes. Chez moi les sandwichs sont très rarement (voire jamais) réalisés à la maison, et c’est un petit défi que l’on avait hâte de relever ! D’ailleurs je vous en parle avec une recette dédiée.

20161129_171930

Ce petit bijou a des capteurs d’épaisseur et de température qui permettent d’adapter les cycles de cuisson. Les signaux lumineux et sonores nous accompagnent aussi à chaque étape ce qui rend la prise en main de cet appareil facile et ludique. Ainsi vous avez une graduation de couleur qui vous permet de choisir la cuisson parfaite : saignant, rosé, à point … comme au restaurant ! Vraiment idéal pour les familles car le repas est pratiquement inratable, rapide et sain.

Le petit plus healthy

Vous avez un bac de récupération des jus et des graisses qui permet d’avoir une viande qui ne baigne pas dans l’huile. Toute la graisse de l’aliment retombe aussi dans ce bac puisque la plaque de cuisson est légèrement inclinée. Vraiment idéal pour cuisiner sain tout en se régalant de plats plus gourmands les uns que les autres ! Je pense notamment aux mamans qui surveillent leur poids et qui en ont marre de se préparer une salade alors que le reste de la famille mange de la viande. Maintenant plus aucune raison de se priver ! Je trouve ça vraiment ingénieux et parfaitement adapté aux jeunes mamans actives que nous sommes 🙂 En plus, vous pouvez cuire des aliments pour 6 personnes, parfait pour les familles et pour recevoir des invités !

Last but not least

l’Optigrill est XL de par sa contenance, mais je trouve vraiment que sa taille est tout à fait raisonnable et s’adapte aisément à n’importe quelle cuisine parisienne. Si vous avez un balcon ou une terrasse, vous pouvez aussi le placer dehors (il faudra juste le relier à une prise) pour un barbecue du plus bel effet ! Quant à l’entretien, un petit coup d’éponge avec du savon et du liquide vaisselle, et le tour est joué. Un sans-faute pour ce beau joujou !

20161129_172835

Vous voulez des idées de recettes ? Découvrez :

Article réalisé avec mon appareil chouchou de chez Darty 🙂

banniere_851x315


29 réponses sur “Les plaisirs du barbecue dans mon appartement parisien”

Les commentaires sont fermés.