Quartier NDSM à Amsterdam : Le Noorderlicht Café

Le quartier NDSM à Amsterdam est un endroit assez méconnu et pourtant ce fût l’un de mes préférés. Une atmosphère berlinoise, beaucoup de street art, et des hangars désaffectés que les artistes se sont déjà accaparé. Les résidences étudiantes ne sont pas les seules à avoir flairé le lieu hype, puisque des grandes marques telles que MTV, HEMA ou REDBULL ont déjà élu domicile sur cette petite île très arty. J’ai été tout de suite attirée par ce lieu qui regorge de petits entrepôts secrets où se déroulent des battles de peinture, de concerts live, et autres activités underground.

Comment s’y rendre ? C’est simple et gratuit : il vous suffit de prendre un ferry à partir d’Amsterdam Centraal direction NSDM. 15 minutes de trajet seulement. Filez sur votre droite afin de découvrir les plus beaux spots, et notamment le Noorderlicht Café !  Il ne fait pas encore sombre mais déjà une atmosphère électrique règne ici. Nous arrivons, guidés par une musique douce et entêtante, pour s’attabler et découvrir de plus près cet endroit. Victor, toujours à son aise, est ravi de cette décoration ludique et insolite. En effet le restaurant est situé dans une serre et chaque élément de décoration a été chiné avec soin. S’en dégage une atmosphère authentique et unique que j’ai trouvé très chaleureuse !

C’est un bar à l’ambiance très lounge mais qui reste totalement adapté en famille. La musique n’est pas trop forte, tout le monde est très cool, et le restaurant est équipé de chaises hautes. Les plats étaient très bons, frais, une restauration anglo-saxonne qui cadrait bien avec l’ambiance.

Nous avons testé des bières IPA, assez fortes et avec une petite amertume. Je connaissais peu ce type de bière et ça a été une très bonne surprise. Mention spéciale également pour leurs thés qui étaient tous très bon, bien présentés dans de jolies boites. Nous sommes loin des thés en sachet Lipton et c’est tant mieux 🙂

Vous avez un ferry de retour avant minuit, parfait pour une petite soirée dépaysante et pour voir une autre facette de la ville !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

8 réponses sur “Quartier NDSM à Amsterdam : Le Noorderlicht Café”

  1. J’aime beaucoup cette rubrique City Guide ! c’est si rare d’avoir des conseils de voyageurs avisés pour les enfants de moins de 3 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *