OBER MAMMA : Le restaurant Kids Friendly de Paris !

Je suis vraiment adepte de gastronomie italienne et je prête autant attention à ce qu’il y a dans l’assiette qu’à l’ambiance que j’aime conviviale et chaleureuse. Inutile de vous présenter Ober Mamma, très connu et largement représenté sur la blogosphère. Je l’ai testé à deux occasions : en soirée entre copines, service impeccable et ambiance branchée, et un midi en famille. C’est sur cette deuxième expérience que je vais m’attarder ici puisque j’ai été particulièrement séduite par l’accueil (et comme toujours c’est évidemment délicieux)

20170120_141748

Une trattoria en plein paris

Selon mon Larousse, une trattoria est un petit restaurant simple et sans prétention, généralement bon marché. S’il ne faut pas limiter Ober Mamma à cette définition, je trouve cependant que ça lui va assez bien : la carte est totalement abordable, le service chaleureux et l’ambiance décontractée. Ajoutez à cela des produits fraîchement livrés de Naples deux fois par semaine, une mozzarella à tomber, des pizzas toutes plus délicieuses les unes que les autres, une carte de vin très au point, et un service irréprochable et s’il vous plaît tout en italien.

20170120_143040

20170120_150435

L’impression d’être comme à la maison

L’ambiance, la carte, la beauté du lieu et la fraîcheur des produits, je connaissais déjà. Mais ce qui m’a agréablement surprise, c’est l’accueil que l’on nous a réservé en tant que famille. Nous avions décidé de venir un midi en semaine car il est impossible de réserver et nous ne voulions pas trop attendre avec Victor. C’était aussi plus simple et plus approprié que le soir. Mais je dois avouer que je redoutais un peu que l’on nous expédie ou que l’on nous regarde en biais du fait que l’on soit avec un bébé, et forcément assez chargés (siège auto, sac à langer, etc).

C’était en fait tout le contraire : nous avons été confortablement installés sur une banquette très pratique pour placer toutes nos affaires. Il y avait aussi à disposition une chaise haute, et un espace pour changer bébé dans de petites toilettes adaptées. Les serveurs étaient charmants et à chaque passage, avaient toujours un mot agréable pour Victor qui a été complimenté en italien une bonne dizaine de fois. On nous a aussi proposé de chauffer le biberon, apporté un morceau de pain car notre petit faisait ses dents, proposé des petites cartes pour l’occuper … Bref ça peut paraître anodin mais en tant que parents c’est vraiment un bon point et du coup le repas s’est déroulé de manière très agréable. Cerise sur le gâteau, le cuisinier est venu montrer les backstages des cuisines à Victor et l’a baladé dans le restaurant avec beaucoup de bonhommie. Et on nous a invité à revenir un dimanche, qui est selon l’équipe et pour leur plus grand plaisir, « la journée des poussettes ». Nous reviendrons, c’est sûr ! Ober Mamma est devenu notre nouveau QG des sorties bébés (et pas que 😉 ) !

20170120_151736

20170120_152424

20170120_152449

12 réponses sur “OBER MAMMA : Le restaurant Kids Friendly de Paris !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *