Le diner gastronomique du Osterlanggatan 17

En voyage, l’un de mes grands plaisirs est la dégustation de bons mets. Je privilégie toujours la cuisine locale mais j’aime aussi découvrir des restaurants un peu hype, qui sont souvent le QG de la jeunesse autochtone. Nous avons diné au Oesterlanggatan 17, un restaurant casual mais qui n’a rien à envier aux palaces tant les plats et le service rivalisent d’excellence.

♦️ ♦️ ♦️

UNE SUPERBE DECOUVERTE GUSTATIVE

Il y a de ces lieux qui sont si parfaits qu’ils resteront longtemps dans vos meilleurs souvenirs. Ici tout était divin, de l’entrée au dessert :

⭕ Chou-fleur caramélisé et mozzarella revisitée en entrée

⭕ Tartare de boeuf à se damner (je teste ce plat dans beaucoup de restaurants, vous pouvez donc vous fier à mon jugement)

⭕ Poulet aux petits légumes

⭕ Petit rocher chocolaté et tarte chocolat caramel et framboise pour terminer en beauté !

♦️ ♦️ ♦️

DES BOISSONS DE QUALITE

Je l’avoue : nous n’avons pas testé les softs ! Nous avons en revanche testé deux cocktails en laissant carte blanche à la maison. L’équipe nous a demandé ce que nous aimions : plutôt sucré, fruité, fort ou doux, et nous ont concocté deux merveilleux cocktails correspondant totalement à nos goûts. Bravo !

Quant au vin, quel délice ! Il y a longtemps que je n’avais pas dégusté un cru aussi bon. Nous avons été conseillées par le sommelier et son choix fût totalement à la hauteur de nos attentes : un délicieux vin argentin de caractère, assez tannique comme je lui avais demandé.

♦️ ♦️ ♦️

LA GENTILLESSE DU STAFF

Je pense que vous l’avez déjà compris à la lecture de cet article, mais la qualité des plats n’avait d’égal que la gentillesse de l’équipe. Ils étaient très à l’écoute de nos goûts et ont su nous conseiller en conséquence : une qualité rare et recherchée en restauration !

Ils ont devancé nos désirs et ont toujours été très rapides et souriants avec tous les clients. Une adresse que je vous recommande absolument lors de votre prochain passage à Stockholm !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 réponses sur “Le diner gastronomique du Osterlanggatan 17”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *