Must Have

Le parcours de jeu LUDI testé et approuvé

3 octobre 2017
bloggif_59d39fcb3bb4c

Toujours plus de jeux avec notre fils de maintenant 19 mois ! Nous profitons au maximum de notre mode de vie plutôt atypique avec maman à la maison (qui travaille mais a tout de même beaucoup de temps, j’en parlais ici) et papa qui passe tout son temps libre à jouer avec nous. Une chance que l’on déguste jour après jour ! Nous avons testé le parcours de jeu Ludi et ce fût un grand coup de coeur. Il est maintenant installé en permanence dans la chambre Montessori de Victor.

Comme toujours avec LUDI, on apprécie le fait que la structure soit très légère et donc modulable selon les envies de Victor : il n’a même pas besoin de nous pour y entrer ou pour le déplacer. Il se plie aussi si l’on veut aménager sa chambre différemment, ou l’emporter en vacances. Il est aussi très résistant en extérieur et peut donc être déplacé dans le jardin pour les beaux jours, ou emmené à la plage.

Fichier_001 (1)

Il est constitué de 3 espaces à utiliser ensemble ou séparément. C’est un parcours de motricité de choix puisque l’enfant peut escalader, ramper à travers le tunnel, ou bien détourner son utilisation, et c’est bien le plus drôle 🙂 Nous avons beaucoup aimé l’apprentissage du jeu en équipe qui s’y prête parfaitement : papa dans un espace, maman dans l’autre, et Victor qui passe de l’un à l’autre en riant aux éclats. Nous jouons à nous lancer des balles, ça crie dans tous les sens, ça se chamaille, on entraine les doudous et ça nous défoule pendant un bon quart d’heure. Je précise que le papa et moi-même nous amusons au moins autant que Victor lors de ces batailles endiablées !

20170916_201218

Voici une petite photo en situation prise par la mamé, excusez la qualité mais c’était tellement la folie que nous bougions dans tous les sens et la photo était donc difficile à prendre. Partie de jeux oblige 😉

Visuel de couverture : Scott Webb

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply YolandaRoma 9 octobre 2017 at 14 h 23 min

    En voilà une belle famille

    • Reply Marthe-Camille 9 octobre 2017 at 14 h 34 min

      Merci ça nous fait très plaisir 🙂

  • Reply quentin 11 octobre 2017 at 14 h 19 min

    cool

  • Leave a Reply