Comme un poisson dans l’eau ou ma passion pour les piscines gonflables

Papa poule et moi sommes assez fans des jeux en tout genre. Nous avons eu envie d’initier notre tout petit à l’eau dès son plus jeune âge, ainsi dès ses 4 mois nous étions inscrits aux bébés nageurs de notre quartier et il est plutôt à l’aise, du haut de ses 6 mois, avec cet élément. Pour notre résidence secondaire, nous recherchions des piscines gonflables et piscines interactives pour qu’il puisse s’amuser en toute sécurité. La piscine de la maison est belle mais très peu adaptée pour un bébé. Nous avons trouvé notre bonheur et je vous présente – avec beaucoup d’enthousiasme dû à mon âme d’enfant – mes deux piscines chéries !

EDIT : Ces photos et cet article ont été postés il y a un an. Je revois avec beaucoup de nostalgie et de bonheur mon tout petit qui a tellement poussé ! Je voulais simplement vous refaire un petit focus sur les piscines après 1 an d’utilisation, soit une saison complète. Je dois dire que je suis très déçue de la qualité : après un an, une utilisation et un rangement très précautionneux, les piscines ont des couleurs délavées et se dégonflent en quelques heures. J’ai pourtant respecté tous les conseils du site. Nous finissons l’été en les regonflant toutes les 2 heures mais leur fin de vie est proche. Si vous avez des marques qui tiennent le coup sur la durée, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

piscine gonflable piscine interactive

C’est chez Raviday que nous avons trouvé notre bonheur : une piscine gonflable avec pare-soleil pour protéger Victor des rayons et lui permettre de barboter (avec nous car il est encore petit pour ce modèle), et une aire de jeux interactive. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette dernière, bien que nous ayons longtemps hésité avec le château gonflable. Elle est franchement parfaite avec son toboggan, sa fontaine et ses balles. Même petit, dans les bras de maman c’est l’amusement assuré ! Je peux vous avouer quelque chose ? Nous aussi nous avons beaucoup rigolé 😉

piscine gonflable piscine interactive

Si vous aussi vous avez un tout petit, voici mes quelques astuces pour profiter dès leur plus jeune âge des piscines gonflables :

  • Mettez un fond d’eau dans les piscines et portez le dans vos bras – ou tenez le s’il tient assis
  • Allongez-le avec très peu d’eau et jouez avec lui grâce aux balles molles en plastique : faciles à attraper dès 6 mois, ici ça a été très amusant !
  • Pour la fin de journée vous pouvez sécher la piscine, mettre un lange dedans et lui ajouter ses petits jouets pour un parc improvisé

piscine gonflable piscine interactive

piscine gonflable piscine interactive

Maillot de bain de maman : Gambette Box
Maillot de bain de Victor : Du Pareil Au même

22 réponses sur “Comme un poisson dans l’eau ou ma passion pour les piscines gonflables”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *