Beauté, Maman Louve

Perte de cheveux après l’accouchement, parlons-en

4 janvier 2017
bloggif_586bfb3ed2625

Ce n’est pas le sujet le plus glamour évoqué sur le blog, mais c’est sans doute l’un de ceux que vous m’avez le plus réclamé, et un sujet qui préoccupe (presque) toutes les jeunes mamans. Après un accouchement, on découvre les joyeux désagréments de l’état post grossesse, et notamment la perte de cheveux. Plus ou moins dense, elle est toutefois bien présente et nécessite un petit traitement de remise en forme pour retrouver sa chevelure d’antan.

De mon côté il n’y a pas eu, comme j’ai pu l’entendre dire de la part de certaines mamans, de trous dans le chevelure. J’ai la chance d’avoir beaucoup de cheveux et qu’ils soient épais donc ça ne s’est pas vu pour les autres. Pourtant, pour moi, ce problème était bien là et commençait à me complexer. Retirer des poignées entières de cheveux à chaque shampoing, à chaque démêlage, et tout au long de la journée, ce n’est vraiment pas plaisant et on ne peut s’empêcher d’avoir le mot « malade » en tête. J’ai donc pris les choses à bras le corps en m’adressant à une marque experte et reconnue : René Furterer.

Donnez un coup de fouet à vos cheveux

Première étape : n’ayez pas peur de couper pour donner un coup de pep’s à vos cheveux. Vous n’êtes pas obligés de changer de coupe, moi par exemple je voulais conserver de la longueur et garder mes cheveux longs. J’ai tout de même coupé une dizaine de centimètres pour que mes cheveux soient en meilleure santé. J’ai accompagné cette coupe d’un geste quotidien : le complément alimentaire. La vitamine B6 aide à la régulation hormonale, la vitamine E et le zinc aident la protection des cellules, et la vitamine B8 nourrit la kératine du cheveu. Un bon geste beauté à adopter !

Sacralisez l’étape du shampoing

Je dois avouer que c’est la routine qui m’a fait le plus violence. Quand on sait que prendre une douche et s’habiller en s’occupant d’un nouveau né relève souvent d’un miracle, rallonger le soin des cheveux me semblait compliqué. Finalement j’ai décidé de prendre soin de mes cheveux le soir, quand Victor dort ou que le papa prend le relais. Ca me laisse plus de temps et je peux penser sereinement à moi. J’applique d’abord le concentré végétal régénérateur qui tonifie mon cuir chevelu et le pare d’huiles essentielles odorantes, puis après quelques minutes à laisser poser, je procède au shampoing spécial microcirculation qui redonnent force, vigueur et résistance à mes cheveux.

20161109_123038

Soignez et traitez

Dernière étape : la pose du sérum ! Pour lutter efficacement contre la perte de cheveux post grossesse, il convient d’alterner entre le sérum régénérateur antichute et le traitement antichute concentré. Vous allez être approximativement (c’est souvent approximatif avec les mamans, même si on essaye de s’y tenir 😉 ) à 3 prises par semaine pour l’un, et 2 prises par semaine pour l’autre.

20161109_123013

A appliquer sur cheveux mouillés et égouttés : il suffit de casser l’ampoule et d’appliquer, vous allez sentir une odeur rafraichissante et une impression de fraîcheur dans vos cheveux. Un geste beauté très agréable !

20161109_123101

Personnellement au bout d’un mois de traitement je ne perdais plus du tout mes cheveux et ils avaient trouvé force et vitalité. Il ne s’agit pas d’une formule magique, mais j’avais envie de partager avec vous le traitement qui a fonctionné pour moi. N’hésitez pas à me donner vos tuyaux ! 🙂

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Sabine 4 janvier 2017 at 13 h 28 min

    Super intéressant!

    • Reply Marthe-Camille 5 janvier 2017 at 20 h 36 min

      Merci Sabine !

  • Reply Heloise 4 janvier 2017 at 16 h 47 min

    Peut-être pas glamour, mais très pratique!

    • Reply Marthe-Camille 5 janvier 2017 at 20 h 36 min

      Oui je pense aussi ! 😉

  • Reply Greg Et Léa 5 janvier 2017 at 10 h 01 min

    Merci pour les conseils, je transmets à Léa 😉

    • Reply Marthe-Camille 5 janvier 2017 at 20 h 36 min

      Génial 🙂

  • Reply Patricia 5 janvier 2017 at 15 h 49 min

    As-tu testé d’autres marques? 🙂

    • Reply Marthe-Camille 5 janvier 2017 at 20 h 36 min

      Non je suis allée directement vers René Furterer car je savais que c’était une référence 🙂

  • Reply Tao 5 janvier 2017 at 16 h 39 min

    Très instructif !

    • Reply Marthe-Camille 5 janvier 2017 at 20 h 36 min

      Merci Tao !

  • Reply xan 5 janvier 2017 at 20 h 56 min

    °°

  • Reply xan 5 janvier 2017 at 20 h 57 min

    J’aime 😉

    • Reply Marthe-Camille 6 janvier 2017 at 20 h 08 min

      🙂

    Leave a Reply