Décoration du nouvel appartement : mon petit atelier couture

Si je mets autant de coeur à l’ouvrage, il est toujours encourageant d’avoir du bon matériel. Machine à coudre de compétition, joli trousseau, oui mais il me fallait vraiment un endroit où travailler et pouvoir coudre en m’étalant un peu. Je suis actuellement en train d’y réfléchir pour en faire un endroit pratique et fonctionnel, je vous montre mes idées ? 🙂

La toile regorge d’idées et j’ai vraiment adoré ce panneau (décliné de différentes manières) customisé pour y accrocher tout un tas de choses. Le fil, les ciseaux, le masking tape … en voilà des choses à stocker ! Cela permet de tout avoir à portée de yeux et de mains, et je trouve aussi ça très joli. Cette première version est très simple à réaliser car le panneau se vend tel quel, il suffit ensuite d’ajouter des petits crochets. Je trouve ça très sympa, en revanche je n’aime pas du tout le bureau et la chaise.

179729449a6cb0c0adf55d2f88e4aa73

Ici, le bureau est encore bien trop moderne à mon goût. En revanche, j’aime beaucoup le luminaire et la petite grille. Sympa aussi de pouvoir accrocher des photos d’inspiration, et pourquoi pas des patrons ?

af0e9b96683025c0d4f58521363a8424

Je préfère de loin le bois sur le bureau (même si ce n’est pas tout à fait ça encore !), et j’aime beaucoup les petites accroches dorées et les rangements épinglés.

Allez, on essaye ?! Je ne sais pas encore quelle version je vais adopter mais j’ai bien envie de vous proposer un petit DIY !

dc7f0d8592a57b5248389c6f047767a4

7 réponses sur “Décoration du nouvel appartement : mon petit atelier couture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *