J’ai testé pour vous : Petit Ours Brun en spectacle

Si vous avez un enfant de moins de 5 ans vous comprenez sans doute cet engouement pour Petit Ours Brun. Ce petit héros adorable se décline sous forme de livres, de dessins animés … et maintenant en spectacle ! Victor est fan depuis qu’il est tout petit, et j’avoue que moi aussi. Je trouve que les scènettes sont toutes très mignonnes, et que ce contenu est vraiment bien adapté pour un enfant de 3 ans. Alors Petit Ours Brun en spectacle, est-ce à la hauteur ?

Rencontrer son héros peut parfois être à double tranchant mais ce fût une très belle expérience. Victor était impatient de rencontrer Petit Ours Brun même s’il ne comprenait pas tout à fait ce que cela impliquait. La pression a commencé à monter lorsque nous sommes allés retirer les places au théâtre Le 13ème Art, anciennement salle de cinéma du centre commercial Italie 2.

Un grand et beau théâtre avec un rideau bleu nuit : de quoi vous mettre dans l’ambiance !

En attendant le début du spectacle, tous les parents et les enfants chantonnaient la chanson du générique de Petit Ours Brun. Et moi aussi ! C’est ça être parent  🙂 Puis le spectacle a débuté sous la mine réjouie des tous petits. Je vous ai partagé tout cela en storie Instagram, et vous avez été nombreux à être très enthousiastes.

Se succèdent ensuite différentes situations chantées et dansées par les personnages. La pluie, l’anniversaire, la bêtise … Des instants du quotidien que les enfants apprécient particulièrement. En tant qu’adulte j’ai vraiment aimé les chants proposés : les voix étaient belles, les musiques entrainantes, et cela contribuait à captiver les enfants. C’est aussi une bonne respiration puisqu’ils étaient autorisés à faire un peu plus de bruit en applaudissant par exemple.

Deux parties entrecoupées d’un entracte, puis c’est déjà le moment de se quitter. Je pense que la phrase de Victor « Petit Ours, c’est moi!!! » prononcée avec tant d’enthousiasme résume bien la joie qu’il a ressentit ce jour là. Je vous conseille vraiment ce très beau spectacle à vivre en famille. Mon seul regret est que le personnage Petit Ours Brun ne vienne pas à la rencontre des enfants après la représentation. Ca aurait été l’occasion de belles photos et pour tout vous dire Victor a attendu de longues minutes devant la salle car il était persuadé que Petit Ours allait venir lui dire bonjour. Mais on me siffle dans l’oreillette que c’est toutefois possible avec le Pack VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *