*Petits Espaces* Comment laver un bébé de 1 an dans une douche

Je pense que toutes les mamans me comprendront, la recherche d’une baignoire est un vrai casse-tête. Il y a des multitudes de modèles et de marques et on a vraiment du mal à y voir clair et à comprendre les avantages. J’ai donc cherché très longtemps avant de trouver la baignoire idéale pour nous : une baignoire que l’on peut mettre dans une douche italienne, où mon fils puisse rester assis et jouer durant ce moment de bain, et surtout qui soit stable et adaptée aux petits espaces. J’ai trouvé !

Trouver une alternative à la baignoire inclinée classique

Lorsque Victor est né, nous avons opté pour une baignoire classique avec transat intégré. C’était très pratique, prenait peu de place et nous pouvions le baigner devant le feu de bois (bon point puisque tout petit il hurlait dès qu’on lui retirait ses vêtements). Sauf qu’en grandissant, c’est devenu de plus en plus sportif voire même dangereux : il voulait se mettre assis mais ne pouvait pas car ça glissait, du coup il poussait sur ses pieds et on devait vraiment bien tenir sa tête et l’empêcher de bouger pour ne pas qu’il sorte de la baignoire. Sans compter que du coup le moment du bain n’était pas un plaisir, plus une corvée expédiée rapidement, et encore moins un moment de jeu pour notre loulou. Vraiment inadaptée donc. Nous avons donc cherché une solution.

20161028_184356
Sur la baignoire il y a une limite d’eau qui est plus basse que sur la photo. Attention à bien respecter ce niveau maximum pour des raisons de sécurité. Nous avons rempli davantage pour préserver l’intimité de notre loulou pour la photo

Le modèle Oplà : stabilité et confort pour le jeu

J’ai craqué pour la Oplà de Okbaby : un siège de bain conçu comme une mini baignoire, au design vraiment très sympa. Vous pouvez l’utiliser dès que votre bébé se tient debout, ou du moins bien assis. Elle correspondait totalement à ce que je recherchais car elle est parfaite dans une douche italienne, et très stable lorsque bébé prend son bain. Elle est aussi économique puisque le niveau d’eau est assez bas mais suffisant pour réchauffer bébé et pour le laver (plus de galère pour lui laver le dos ou le cou comme dans les baignoires inclinées).

Le test a été très concluant puisque de suite adoptée par Victor ! Il était bien assis et jouait avec la mousse autour de lui. Je me suis même dit que j’allais lui prendre des petits jouets de bain pour rendre ce moment encore plus agréable. Je le recommande vraiment à tous les parents qui sont dans un petit espace et qui n’ont qu’une douche !

Les petits plus :
– un système de vidange avec clé est intégré : ainsi il vous suffit de vider la baignoire lorsque le bain est terminé et de rincer votre bébé à la pomme de douche. Très sécurisé puisque le petit reste assis durant toute l’opération, et n’a plus du tout de savon
– une grande stabilité qui fait de cette douche un indispensable dans toutes vos virées. Elle est facile à transporter, légère, et peut s’installer aussi bien dans le receveur de la douche, sur le sol de la salle de bain mais aussi dans le jardin ou sur la terrasse pour faire patauger bébé en été ! Un 2 en 1 vraiment intéressant.
– son design moderne et son coloris colorblock qui en font une pièce très tendance : tous nos amis craquent dessus et nous complimentent ! J’ai craqué pour le modèle vert pomme mais le rose fuchsia ou bleu ciel sont aussi très sympas !

20161028_184410

21 réponses sur “*Petits Espaces* Comment laver un bébé de 1 an dans une douche”

    1. Je comprends 🙂 Autant je fais très attention aux couleurs douces dans le salon, mais dans le salle de bain on a fait une petite folie. Et puis il faut bien avouer que les petits adorent les couleurs flashy 🙂 N’hésite pas à regarder sur le site, tu as des couleurs beaucoup plus douces et pastels si tu préfères !

  1. Ah ben justement je me demandais comment on allait faire en grandissant ! C’est une bonne alternative
    Et elle n’est pas trop encombrante dans la douche ? Elle a l’air grande quand même !

    1. Non elle n’est pas encombrante ! Après oui elle est assez grande puisqu’elle va aller des 10/12 mois de ton bébé jusqu’à ses 36 mois, donc il faut qu’elle puisse rester stable pour un enfant de 3 ans. Nous on la laisse en permanence dans la douche italienne pour ne pas avoir à trouver un rangement dans la salle de bain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *