Rencontres

Ma passion pour les pierres semi-précieuses

28 août 2017
bloggif_599ecdd2e4109

Merci Maman, c’est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Ils ont été mes complices lors de la première fête des pères de Monsieur Papa Poule. Cette fois, j’ai craqué pour le collier personnalisé avec pierre semi-précieuse. J’ai toujours adoré la lapis lazuli, et j’avais envie depuis longtemps d’un collier avec la date de naissance de mon bébé, à porter contre mon coeur.

Je vous laisse découvrir le collier ci-dessous, et je vous livre mes choix de personnalisation si certaines d’entre vous veulent le même collier 😉 J’ai aussi eu envie d’interviewer la marque afin d’en savoir plus sur leur rapport aux pierres semi-précieuses. Bonne lecture !

Fichier_000 (12)

La personnalisation choisie : 
Pierre semi-précieuse: Lapis Lazuli
Métal: Plaqué or 18 carats
Chaine medium
Charm disque avec Recto « 02.03.2016 »  et Verso « Victor »

Comment reconnaître une pierre semi précieuse ?

Aussi appelées pierres fines, elles représentent les gemmes ne faisant pas partie de la catégorie des quatre pierres précieuses (diamants, saphirs, rubis et émeraudes). Les pierres semi-précieuses naturelles ; comme leur nom l’indique ; se trouvent dans la nature contrairement aux pierres synthétiques, qui elles sont fabriquées en laboratoire.

Elles peuvent être identifiées par leur couleur, leur solidité, forme et poids.

Quelles sont ses propriétés, ses particularités ?

Il existe plus d’une centaine de pierres semi précieuses et chacune détient des particularités bien définies. En effet, c’est grâce à ces caractéristiques que nous pouvons les identifier.

Par exemple, la Calcédoine est composée de milliers de minuscules cristallites de quartz.

Comment merci maman se fournit en pierres semi précieuses ?

Nous faisons appel à un fournisseur basé à Londres depuis plus de 40 ans dont la spécialité est l’extraction de pierres de couleur.

Celles-ci sont taillées et fixées sur nos modèles par des artisans de qualité avant d’arriver dans nos ateliers londoniens et parisiens.

 

Quelles sont les différentes pierres semi précieuses que vous proposez ? qu’elle est leur provenance ?

Notre gamme de pierres semi-précieuses se compose de Calcédoines (roses, bleues, aqua), de Labradorite, de Lapis Lazuli, d’Onyx vert et de Nacre.

La Calcédoine est utilisée en joaillerie depuis plus de 3000 ans. Portée par les marins grecs afin d’être protégés de la noyade, et par les européens jusqu’au 18ème siècle pour repousser les mauvais esprits. La Calcédoine reste aujourd’hui l’une des pierres les plus populaires dans l’industrie de la joaillerie.

La Labradorite favorise l’estime et la confiance en soi. Sa couleur est grise avec un éclat métallique (reflets bleus appelés labradorescence). On la trouve principalement au Canada, en Scandinavie, aux Etats-Unis et à Madagascar. Découverte pour la première fois au 19ème siècle sur la péninsule du Labrador, cette pierre renfermerait les aurores boréales selon une mythologie inuite.

La Lapis Lazuli est bleue foncée composée des petites veines blanches (Calcite) et des flocons dorés (Pyrite). On la trouve en Afghanistan, au Chili et en Russie. La Lapis est l’une des premières pierres à avoir été utilisé en joaillerie il y a environ 6000 ans. Elle est aujourd’hui toujours aussi prisée car elle serait notamment porteuse d’harmonie et de sagesse.

Fichier_001 (8)

L’Onyx vert amplifierait la fertilité. Les sources principales sont l’Inde, le Brésil, et les Etats-Unis. Elle a aussi la réputation d’atténuer l’anxiété et peurs diverses. Elle est en conséquence souvent portée durant des périodes de stress physique et mental.

La Nacre est d’une couleur blanche iridescente (reflets colorés variant en fonction de l’angle d’incidence de la lumière). On la trouve dans les perles du monde entier. Cette matière organique à l’apparence unique est le revêtement intérieur d’une coquille contenant une ou plusieurs perle(s). Elle est symbole de prospérité, chance et bonheur.

Avez-vous des nouveaux produits avec pierre, à venir ?

Oui ! Des nouveautés sont sorties sur notre site ce mois-ci. Nous espérons que ces derniers modèles plaisent à nos clients !

Vous trouverez deux nouvelles paires de boucles d’oreilles ainsi que des bracelets sur chaîne et même des boutons de manchette pour les hommes en nacre et onyx noir.

Assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter ou de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour découvrir toutes nos nouveautés !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Marine 28 août 2017 at 22 h 18 min

    mignon 😉

    • Reply Marthe-Camille 4 septembre 2017 at 16 h 20 min

      Merci 🙂

  • Reply Greg Et Léa 29 août 2017 at 21 h 29 min

    Encore une belle interview ! on aime ce format car on apprend plein de choses à chaque fois

    • Reply Marthe-Camille 4 septembre 2017 at 16 h 20 min

      Merci à tous les deux pour ces encouragements qui me font toujours chaud au coeur!

    Leave a Reply