De mère à fille : comment porter mon bébé ?

Sus au dictat des anciennes générations, véhiculant la fausse idée qu’un bébé porté est un bébé capricieux et qu’il faut l’habituer à se calmer seul. Je suis intimement persuadée que le portage est la meilleure solution à la fois pour créer du lien, pour rassurer, mais aussi pour garantir au bébé équilibre, autonomie, et … une jolie tête ronde ! 🙂

Mon écharpe de portage

En tant que novice, j’ai opté pour La Petite Echarpe Sans Noeud. Elle me semblait plus sécurisée, et très facile à mettre. Bon ça c’est dans la pratique parce qu’en réalité j’ai quand même du m’y reprendre à plusieurs fois pour un porter physiologique ! La clé ? Fixez l’écharpe sur vous avant de prendre le bébé et réglez la à la bonne hauteur (la tête du bébé devant être à hauteur de bisous). Puis prenez votre bébé et faites le s’asseoir dans l’écharpe : ainsi vous êtes sûrs qu’il aura le corps bien tenu, et qu’il sera en position physiologique. Ajustez et serrez si besoin, remontez le tissu jusqu’à sa tête, faites un petit boudin avec le tissu restant pour maintenir son cou, et le tour est joué ! Vous pouvez partir en virée avec bébé !

Le petit tuto pour porter avec un pagne

Jeune maman, je suis encore un peu frileuse quant à l’utilisation du pagne. Mais cette petite vidéo donne envie de s’y mettre ! Vous aimeriez tenter ?

https://www.youtube.com/watch?v=QAlGPt9UoOU

 

10 réponses sur “De mère à fille : comment porter mon bébé ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *