Poulet pané à la noisette

Une recette simple et gourmande pour débuter l’année avec de bonnes résolutions : cuisiner, mais sans trop de difficultés !

Ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette (2 personnes)

  • Des aiguillettes de poulet élevé en plein air (Loué de préférence), comptez 150 grammes par personne
  • 1 oeuf
  • 50 grammes de noisettes en poudre
  • Des noisettes entières pour décorer le plat ou pour les concasser et en saupoudrer la préparation, au choix
  • De l’huile d’olive pour lier
  • En accompagnement : des frites de patates douces ou un gratin dauphinois !

20161213_220729

En cuisine : la préparation

C’est vraiment une recette parfaite pour les mamans : c’est sain, suffisamment de protéines pour les papas-gros-mangeurs et c’est tellement simple ! Si comme moi vous êtes équipée de l’Optigrill XL de Tefal, la recette prend alors tout son sens car c’est tout simplement un jeu d’enfant : il vous suffit d’huiler votre appareil pour garantir une cuisson optimale, et de sélectionner le programme volaille. Le temps du préchauffage, vous pouvez battre votre oeuf. Faites ensuite tremper vos aiguillettes dans l’oeuf afin qu’elle soit bien luisante, presque collante. Il est ensuite temps de l’enduire dans vos noisettes en poudre jusqu’à ce qu’elles soient totalement recouvertes.

20161213_221142

Votre Optigrill est prêt pour la cuisson ? Vous allez maintenant pouvoir expérimenter tout le plaisir d’un barbecue en appartement ! Disposez vos aiguillettes, refermez le grill et patientez.

20161213_225804

En moins de 10 minutes, le poulet est cuit et croustillant !

20161213_230457

A déguster en apéro avec des olives et de la fêta, ou en plat principal avec des frites de patates douces ou un gratin dauphinois. A table ! 😉

20161213_230507

Recette réalisée avec mon appareil chouchou de chez Darty 🙂

banniere_851x315

15 réponses sur “Poulet pané à la noisette”

    1. Attention la noisette est allergène et il peut y avoir des fausses routes. Même si ton bébé est en DME je recommande de ne pas commencer par ça et d’y aller progressivement 🙂 Mais sinon oui moi je lui en donne (bien cuit et sans miettes de noisettes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *