J’ai testé pour vous : Le PP – QG d’Arcachon

Lorsque vous poussez les portes du PP, vous vous rendez très rapidement compte que vous êtes dans un établissement qui a une âme. 

Pierre a une histoire dont on se souvient. Après une carrière de boxeur où il s’est constitué un véritable carnet d’adresses (et sans doute une rage de vaincre à toute épreuve), il se lance à son compte. Il aime à dire que ce qui attend le boxeur en fin de carrière se résume à la sécurité ou la restauration. Il aura fait les deux, jamais dans la demi mesure : une belle entreprise dans la sécurité revendue pour investir dans un premier établissement puis dans le Paris Pyla, adresse incontournable des oiseaux de nuit du bassin d’Arcachon dans les années 70. Il le relance aux côtés de son équipe de choc, qui le suit dans toutes ses aventures depuis de nombreuses années. Aujourd’hui nommé le PP en hommage aux habitués qui surnommaient ainsi l’établissement, cette brasserie fonctionne du tonnerre et l’on comprend très bien pourquoi.

On ressent immédiatement une véritable cohésion, un esprit de famille, l’amour de recevoir. Nous y avons été très bien reçus et chaque membre du staff a toujours une petite attention pour chaque client.

Le principe est simple : une équipe conviviale, des produits frais et une carte simple de brasserie, le tout saupoudré d’une très belle programmation musicale, grâce aux connections de l’ex boxeur.

J’ai aimé la belle cave et l’ambiance old school du lieu.

Les éléments de décoration sont sélectionnés avec soin et j’ai eu un coup de coeur pour la réplique de l’affiche des Championnats du Monde de Boxe Poids Lourds (Casius Clay VS Liston).

Mais parlons sans plus attendre de ce qu’il y a dans l’assiette ! Nous avons commandé en entrée une planche de tapas à partager.

De la qualité et de la quantité : nous nous sommes tellement régalés que nous étions presque rassasiés ! Heureusement lorsque les plats sont bons c’est toujours un plaisir, affamés ou non. Commençons par le cocktail « le PP » :

Les frites sont très bonnes, parole de Victor ! Quant à nous, nous avons testé aussi bien des pièces de viande que des fruits de mer et nous avons été ravis. Faites-vous plaisir les yeux fermés et dites bonjour à Pierre de notre part !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *