Pause gourmande dans la nouvelle ville de Jérusalem

Vous avez été nombreux à réagir concernant Jérusalem : et cela ne m’étonne pas du tout ! J’ai trouvé cette ville à la fois moderne et archaïque, attachante et difficile d’accès, et c’est sans aucun doute un lieu qui ne laisse personne indifférent.

J’ai trouvé que la vieille ville de Jérusalem était impressionnante pour un enfant en bas âge, pas vraiment kids friendly. Pour deux raisons : la fréquentation est très dense, parfois irrespirable, et les lieux saints étant (et pour cause) légion, les longues explications sont inévitables. Pour mon fils de 2 ans et demi, cela aurait été fastidieux. En revanche, la nouvelle ville est tout à fait adaptée et regorge de petites pépites. Cette halte gourmande, nous l’avons fait sans enfant mais tout de même en famille puisque nous étions mère et fille.

♦️ ♦️ ♦️

LE TEMPLE DU BON VIN

Le restaurant est à la fois chic et casual, et bénéficie d’un très beau bar où l’on peut observer préparations culinaires et réalisations de cocktails. Nous avons dégusté plusieurs vins, italiens, français, et israëliens. Sans surprise nous avons préféré le vin israélien : un vin tannique, de caractère, absolument divin. N’hésitez pas à le commander, il s’agit du Red Lahat, vin rouge de l’année 2016.

♦️ ♦️ ♦️

UNE CUISINE DE QUALITÉ

La chef travaille des produits locaux et propose des associations originales, d’une grande finesse.

J’ai particulièrement aimé ces entrées : tartine de thon et salade de radis, pommes de terre légèrement relevées, betterave travaillée en version chaude.

Quant aux desserts, le caramel de ce fondant au chocolat était réellement un péché. Et le carrot cake nappé de confiture était tout aussi gourmand !

♦️ ♦️ ♦️

UNE RENCONTRE HORS DU COMMUN

Le manager est de très bon conseil quant aux associations mets et vins, et transmet avec passion son amour de la restauration. Il est aussi un peu fou, très volubile, toujours charmant et avec beaucoup d’humour. Ce fût une vraie rencontre humaine que je n’oublierai pas, et nous le remercions encore pour son hospitalité !

4 réponses sur “Pause gourmande dans la nouvelle ville de Jérusalem”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *