Quel hôtel choisir à Saint-Malo ?

Ayant été malouine quelques temps, c’est avec un plaisir non dissimulé que je suis revenue sur le sillon de Saint-Malo retrouver celle que j’ai longtemps appelé « ma plage ». J’ai troqué mon jardin les pieds dans l’eau pour un hôtel, tout aussi proche de la mer et ultra confortable. Je vous emmène.

L’hôtel la Villefromoy est une ancienne villa thermale de caractère qui a beaucoup de charme.

L’établissement jouit d’une belle terrasse intérieure et se trouve devant la plage de Rochebonne (à peine 40 mètres, c’est dire !), à l’extrémité du sillon. Cela constitue un parfait point de départ pour visiter la partie sauvage avec les falaises de Rochebonne, mais aussi la grande plage, intramuros et les remparts.

Nous avons testé une suite familiale qui était confortable et spacieuse. Elle était composée d’un salon et bureau, d’une belle salle de bain et d’une chambre avec lit king size. La journée de notre arrivée était pluvieuse et nous avons aimé nous ressourcer dans ce petit cocon plusieurs heures avant d’affronter la tempête.

Les parties communes vous permettent également de vous prélasser dans les différents salons tous plus confortables les uns que les autres, ou encore le piano bar pour ceux qui se sentent d’humeur festive. Toutes les pièces sont décorées avec goût et les matériaux choisis sont tous très élégants. Un vrai plaisir et un séjour que je vous recommande chaudement !