Rencontre avec Mathon et découverte de leur conception du Made In France

Poursuivons notre lancée sur le Made In France et les belles marques qui font vivre ce savoir-faire. J’ai aujourd’hui eu le grand plaisir de rencontrer l’équipe Mathon et de vous faire partager leur univers.

Pouvez-vous nous parler de l’histoire de la marque ? Comment Mathon est né ?

L’entreprise est créée par Vincent Mathon en 1989, passionné d’art culinaire. La société s’est tout de suite concentrée sur la vente à distance d’articles de cuisine innovants et hauts de gamme, principalement par catalogue.

En 1998, Mathon ouvre « La Boutique », à Chatte qui se révèle rapidement être un lieu de rendez-vous pour les passionnés de cuisine de la région. Depuis, l’entreprise a pris avec succès le virage du e-commerce devenant leader sur le net dans la vente d’articles de cuisine.

CATA2017_CV02

Quelles sont les valeurs et l’ADN de marque ?

Mathon distribue les produits de marques reconnues et spécialisées dans le domaine de la cuisine. En tant que spécialistes, nous essayons d’apporter au consommateur une réponse à ses « besoins culinaires » autant en terme d’équipement basique que spécialisé ou professionnel. La marque Mathon a elle été créée il y a une dizaine d’années et fortement développée depuis 5 ans. Les connaissances sur le marché des ustensiles culinaires permettent à l’équipe en charge du développement de la marque de rechercher des produits de qualité à des prix intéressants.

Le Made in France pour Mathon, qu’est-ce que ça représente au quotidien ? Quelles contraintes, quels avantages ?

Mathon distribue aujourd’hui plusieurs gammes de produits Made in France comme Seb ou Le Creuset et lance aussi des produits Mathon 100% made in France, comme une gamme de couteaux en bois d’olivier, une plaque perforée…

La gamme « Dur comme la pierre », qu’est-ce que c’est ? 

La gamme « Dur comme la pierre » c’est la gamme de cuisson préférée de nos clients… pour de multiples raisons ! Un look sympa qui passe partout et une qualité reconnue pour une utilisation quotidienne. Le revêtement antiadhérent 3 couches est très performant ET résistant comme l’indique son nom : il permet de cuisiner plus sainement tous les jours en évitant de rajouter des matières grasses en excès. Légère et ergonomique, la gamme est pensée pour une bonne prise en main et une facilité d’utilisation. Le nettoyage facile au lave-vaisselle fait sans aucun doute partie des avantages que nos clients aiment !

CATA2017_CV01

Si vous étiez un plat ?

Un gratin dauphinois revisité

Si vous étiez un dessert ?

Un framboisier

Si vous étiez un lieu de réception ?

Un restaurant 3 étoiles

R310_CV01

Si vous étiez une soirée réussie ?

Soirée de finale Top Chef !

15 réponses sur “Rencontre avec Mathon et découverte de leur conception du Made In France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *