Cette rencontre, j’avais vraiment hâte de vous la présenter. Elle a eu lieu à l’automne 2016 et, à l’instar d’un bon petit plat, a mijoté doucement pour un résultat excellent. Aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer que je suis Ambassadrice Rosières et que je vais vous faire découvrir leur gamme Sublime à travers 15 recettes familiales ! J’espère qu’elles vous plairont et que vous aurez envie d’en faire profiter vos proches. Pour l’heure, j’avais envie d’en savoir plus sur la marque française Rosières, et surtout de vous mettre dans la confidence 🙂
Rosières est une marque française depuis plus de 150 ans. Comment se traduit cet héritage au quotidien, au sein des équipes, et à travers les produits ?
Nous mettons notre expérience et notre expertise au service de la gastronomie. Rosières marque française depuis plus de 150 ans, a su créer des produits indispensables pour la cuisine et le plaisir des yeux. Nous nous adressons à un public de gastronomes qui aiment et prennent le temps de cuisiner.
Nous avons redynamisé notre marque en 2015, afin d’avoir des produits innovants, plus modernes et design. 60 % de notre gamme a été renouvelé. Nous avons créé une gamme Sublime avec une ligne produit coordonnée et des nouveautés reste à venir.
Comment a germé l’idée d’un partenariat avec les Meilleurs Ouvriers de France et quels sont les évènements et temps forts prévus pour 2017 ?
Nous souhaitons valoriser les artisans qui choisissent la voie de l’excellence et de l’innovation, nous partageons les mêmes valeurs avec les Meilleurs Ouvriers de France.
Les temps fort de cette année, nous avons entrepris une collaboration avec Marmiton et les Meilleurs Ouvriers de France. Nous avons 5 ateliers dont un premier qui a eu lieu en avril « évènement Green » pour lequel nous avons choisi un MOF primeur. Nous allons avoir des recettes de MOF sur le site de Marmiton.
Nous sommes partenaire du salon du chocolat et cette année, nous aurons un corner dédié où il y aura des ateliers avec des Meilleurs Ouvriers de France, des Meilleurs Apprentis de France, des chocolatiers etc …
On reprend la parole cette année sur la partie digitale afin de rajeunir la marque. Nous allons également refaire une campagne presse dans des magazines premium de décoration et gastronomie.
En quoi les produits Rosières conviennent aux familles et aux gourmets amateurs ?
On innove depuis plus de 150 ans, sur des nouvelles lignes, des technologies issues du monde professionnel culinaire.
Les produits de la gamme Rosières sont des produits haut de gamme qui conviennent aux familles qui ont un fort pouvoir d’achat. Ce sont des personnes qui aiment passer du temps dans leur cuisine pour un bon diner entre amis.
A titre personnel, quelles sont vos recettes préférées, et quel matériel/fonctions utilisez-vous ? »
J’ai un four Rosières et j’utilise beaucoup la fonction tarte car je reçois beaucoup. Je fais également des gratins et avec une petite touche de grill à la fin pour que le fromage soit gratiné.
Pouvez-vous nous parler de la collection E-Picurien ?
La collection e-picurien est composée d’un ensemble four, table et hotte. Le four est innovant, il est doté d’une cuisson professionnelle, il est à chaleur pulsée, et propose 6 recettes automatiques. Cerise sur le gâteau, le four est connecté en wifi et accessible à l’aide de l’application e-picurien (disponible sur Android et ios)
Sur l’application, il y a 70 recettes d’enregistrées. On peut créer nos propres recettes et avec 5 étapes de cuisson différentes.
Sur l’application on peut avoir des statistiques de consommations, des alertes.
Ces fonctionnalités sont par ailleurs proposées sur la hotte, la table et le lave-vaisselle.
Vous avez une réelle exigence de qualité avec des matériaux nobles. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces matériaux, sur la manière dont vous les choisissez et dont vous vous renouvelez ?
Nous exigeons de la qualité et pour cela nous avons un bureau R&D qui développe des produits qui vont apporter confort, simplicité et de l’innovation aux familles.
Nous proposons des clayettes en bois sur le froid, des grilles en fonte, du verre trempé, de l’inox anti-trace, poignée métal, des charnières robustes. Nous continuons à avoir des cuves en inox sur nos lave-vaisselle lorsque que nos concurrents privilégient le matériau plastique.
C’est vraiment génial de promouvoir le Made In France!
Ca consiste en quoi ce rôle d’ambassadrice ?
Moi aussi je suis une fan des tartes ! sympa l’astuce du grill 🙂
Très bel article !
Merci Hélène !
Bienvenue ici !
Je vais vous proposer 15 recettes pour faire de vous de véritables cordons bleus 😉
Oui c’est primordial je trouve !
C’est très bien de mettre en avant le made in france et des marques ancestrales, bravo !
J’adore ta cuisine ! très élégant et ce panier de fraises est vraiment à croquer !
vive le MIF !
moi je veux tout savoir sur la rencontre !!!
La rencontre entre Rosières et Piccolo Bambino ? 🙂
Made In France I Guess ? 😉
Merci Lolie pour ce gentil commentaire!
Merci beaucoup 🙂 🙂
une bien belle rencontre!
Oui il y a des jours comme ça qui comptent plus que d’autres 🙂
Très intéressant ! hâte de voir les recettes à présent 🙂
Je m’y attèle 😉
Héhé excellent cet article!
Je sais pas vous mais moi ça me met l’eau à la bouche tout ça!
une collab qui promet des paillettes!
Merci Amandine 🙂
Ah génial c’était l’objectif 😉
Merci 🙂
je suis toujours impressionné qu’un blog respecte autant ses engagements. le made in france c’est une valeur à laquelle je crois et bravo pour avoir le courage de ne parler (presque) que de ça!
OH ! Mais merci pour ce commentaire adorable !
J’adore cette marque et je compte bien me l’offrir cette année!
Fonce c’est le top du top !