Du Lot à la Dordogne #2 : L’Hôtel Restaurant des Grottes

A deux pas du magnifique village de Saint-Cirq-LaPopie, se trouve l’Hôtel Restaurant des Grottes, à flanc de falaise. Très bien placé de par sa proximité avec Saint-Cirq, au coeur du Parc Régional des Causses du Quercy.

♦️ ♦️ ♦️

UNE HISTOIRE FAMILIALE

A l’origine, il s’agissait d’une auberge familiale qui accueillait les gens du pays. Elle a été baptisée « Hôtel des Grottes » dans les années 20 par la première génération, et n’a plus jamais quitté la famille. On ressent cette atmosphère familiale avec plaisir. C’est en effet un établissement qui mêle ancien et moderne : intérieur années 50, extérieur déjà remis au goût du jour.

♦️ ♦️ ♦️

UNE TERRASSE TRÈS AGRÉABLE

L’un des grands atouts de ce restaurant est sa terrasse, qui est en fait fractionnée en plusieurs espaces : la terrasse où l’on s’attable, celle où l’on boit un verre devant la piscine, et un petit jardin bucolique abritant un bassin où se cachent des poissons rouges. Le tout donnant sur le Lot, on apprécie véritablement cet écrin de verdure. Un divertissement tout trouvé pour faire patienter notre petit explorateur !

J’ai particulièrement apprécié que le lieu soit entièrement sécurisé pour les enfants. Etre au bord de l’eau est fort agréable, mais peut vite devenir invivable avec des enfants, obligés de les tenir en permanence. Ici tout est parfaitement sécurisé, y compris la piscine qui est entièrement cloisonnée.

♦️ ♦️ ♦️

UNE CUISINE REGIONALE AUTHENTIQUE

Ce que nous avons testé durant ce repas :

⭕ Foie gras de canard et truite fumée. Parfaitement maitrisé.

⭕ Salade gourmande et tartare de saumon. Deux plats totalement différents : la salade était finalement très consistante avec du foie gras, du jambon de pays, du rocamadour et des pommes de terre sautées. Le bowl était très frais avec de nombreuses graines et pousses germées.

⭕ Victor a beaucoup apprécié le menu enfant : un steak haché (au boeuf mais vous pouvez aussi opter pour le canard) et des pommes de terre maison.

⭕ En dessert, deux coupes de glaces à décliner selon les goûts : crème glacée ou sorbets !

Coup de coeur également pour la bière locale qui était vraiment excellente. Une belle découverte que nous allons nous procurer tant nous avons été conquises !

2 réponses sur “Du Lot à la Dordogne #2 : L’Hôtel Restaurant des Grottes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *