5 essentiels pour un soin des yeux parfait

Je vous dévoile aujourd’hui mon rituel quotidien pour les yeux ! J’ai la peau sensible, particulièrement depuis ma grossesse, et les yeux très délicats. Ils font facilement des réactions et ma peau de rousse supporte mal les agressions. Ajoutez à cela mon souci de produits biologiques, le choix devient vite cornélien pour avoir des produits de qualité, naturels, mais surtout efficaces (pas toujours le cas dans les produits naturels malheureusement). Le matin, j’applique mon huile contour des yeux de Cho Nature et mon eye-liner Zao biologiques. Le soir, j’alterne entre deux démaquillants pour varier les textures, soyeuse ou huileuse, et les odeurs, plus ou moins capiteuses. Un jour ce sera la cleansing oil d’A.S Apothecary, l’autre ce sera mon démaquillant chouchou au bleuet de Beautanicae. Puis pour faire de beaux rêves, j’applique le facial serum en tapotant légèrement pour faire pénétrer et libérer ses effluves ! Un dodo et on recommence !

Comment prendre soin de mes yeux au saut du lit

Connaissez-vous la marque Cho Nature ? Si ce n’est pas le cas filez vite réparer cet oubli car tous les produits sont à tomber ! Des huiles essentielles de très grande qualité, issues de l’agriculture biologique, l’utilisation d’une eau ultra pure, autant de raisons pour craquer pour leurs produits. Pour ma part j’ai eu un gros coup de coeur pour l’huile de beauté contour des yeux. Vous connaissez ma passion pour les huiles, et bien celle ci a été une véritable révélation. Le meilleur des huiles végétales et des huiles essentielles pour nos yeux sensibles. Une huile triple action, très efficace et concentrée. Il est conseillé de l’appliquer le matin pour un regard éclatant dès le réveil : les résultats sont visibles en quelques minutes avec des cernes et poches gommées et un visage repulpé. Je le répète, c’est un produit très concentré donc une seule goutte suffit pour les deux contours des yeux, à appliquer au doigt sous la cerne et le long de l’os orbital. Inutile d’en appliquer plus haut, l’huile remonte par capillarité ! Pianotez et lissez pour faire pénétrer le produit, et admirez le résultat 😉 Un BEST à avoir absolument dans sa salle de bain !

20161031_152426

Je ne pouvais parler de mon rituel beauté des yeux sans nommer le make up. Je ne suis pas fan des allures trop fardées et encore moins de tout ce qui est blush ou fond de teint. Je ne sais pas vraiment les utiliser et je préfère de loin un résultat naturel. Mais tout de même, je me maquille chaque jour les yeux avec un trait d’eye liner noir. J’ai eu souvent des réactions allergiques en utilisant du maquillage de grande distribution, mais aussi de marques assez haut de gamme. Je n’ai jamais réussi à identifier d’où venait le problème, mais une chose est sûre, depuis que je suis passée au bio il n’y a plus aucune réaction cutanée. Pour mon make up quotidien j’ai craqué pour l’eye liner noir de la marque Zao. C’est un produit 100% naturel et très élégant : j’ai beaucoup aimé le boitier en bambou qui en fait une super idée cadeau, et qui est très agréable à utiliser au quotidien. Avec ses résine d’acacia du Sénégal, hydrolat de feuilles de bambou bio et poudre d’argent, nous avons un produit très efficace mais aussi respectueux de la peau et totalement inoffensif. La marque a aussi pensé à rendre ses packagings rechargeables et durables, une vraie bonne idée pour un produit naturel mais aussi écologique ! Un gros coup de coeur pour cette jolie marque make up.

20161019_135338

Un rituel doux et parfumé pour terminer la journée en douceur (et en beauté 😉 )

J’ai longtemps cherché un démaquillant à la fois biologique et efficace. J’ai essayé de nombreux laits mais c’était toujours la catastrophe : je me retrouvais en quelques secondes avec les yeux collés, le lait pénétrait dans mes yeux, me brûlait et je filais me rincer à l’eau avec une allure de panda et des yeux absolument pas démaquillés. J’étais donc parvenue à la conclusion que le lait démaquillant n’était pas du tout pour moi. Et puis j’ai découvert Beautanicae, et plus particulièrement son lait démaquillant au bleuet bio. Il est composé : de bleuet bien sûr pour ses vertus calmantes et apaisantes, d’amande douce pour ses actifs anti-inflammatoire et adoucissants, mais aussi de beurre de karité pour une peau nourrie. Première utilisation, j’avais préparé un gant humide pour venir à la rescousse de mes pauvres yeux, me disant que cet énième test d’un lait démaquillant allait, encore une fois, être un fail. Et là SURPRISE : en un geste, l’entièreté de mon make up est retiré, un voile protecteur (la petite glycérine) habille mes yeux, ma peau est douce et protégée. J’ai une sensation de confort, de douceur et de détente. La texture veloutée du lait et la bonne odeur du soin ont détendu mon épiderme. Inutile de préciser que je n’utiliserai plus que ce lait démaquillant, et uniquement celui-ci ! Il a vraiment toutes les qualités requises : douceur, efficacité, ingrédients biologiques … et en plus c’est une marque qui prend particulièrement soin des futures et jeunes mamans (mais pas que 😉 ). Bon, j’espère avoir piqué votre curiosité parce que je vous prépare un article dédié uniquement à cette marque et à ses autres soins tous plus canons les uns que les autres !

20161031_152439

as-apothecary-copie

Une autre découverte toute aussi jolie : je suis tombée en amour de la marque A.S Apothecary. Sa créatrice, Amanda Saurin, a de multiples casquettes : herboriste et homéopathe de formation, elle cultive avec amour ses graines puis plantes et s’occupe elle même de leur récolte. Ensuite elle distille, mélange, et crée des soins 100% naturels aux odeurs délicates d’huiles essentielles. Une vraie prouesse 100% bio pour des produits très haut de gamme !

20161019_135216

Cette huile démaquillante sent divinement bon et peut être utilisée pour le démaquillage des yeux, mais aussi plus largement sur le visage. Elle nourrit, adoucit, et calme les irritations. La cleansing oil #5 est composée d’huile de calendula, huile de jojoba, rose et rosier muscat. Un élixir luxueux qui convient à toutes les peaux même aux plus sensibles. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser quelques gouttes sur vos doigts à l’aide de la pipette, puis de masser par mouvements circulaires. Vous avez ensuite une mousseline toute douce pour vous rincer les yeux et le visage. Une peau lisse et une douce effluve de sauge aux notes florales pour vous coucher en douceur ! Je l’utilise en alternance avec mon démaquillant au bleuet, j’aime ces différentes de textures et d’odeur !

20161019_135242

Pour terminer mes soins beauté avant d’aller me coucher, j’applique mon sérum qui fera effet toute la nuit. Le facial serum #3 d’A.S Apothecary est un hydratant très concentré à utiliser sur peau propre, en massant les quelques gouttes du bout des doigts pour faire pénétrer sur la peau. Ses ingrédients actifs sont très riches : huile de jojoba pour une peau douce et un teint rayonnant, l’huile essentielle de frankincense pour diminuer l’apparition des rides, l’huile de rose musquée pour un effet réparateur, la myrrhe pour l’élimination des toxines, l’huile de calendula apaisante et enfin l’huile de pépin de raisin pour ses vertus restructurantes. C’est un essentiel très agréable à utiliser, non gras et qui sent divinement bon. 100% naturel et vegan !

as2-copie

35 réponses sur “5 essentiels pour un soin des yeux parfait”

  1. Les prix sont assez élevés mais les produits ont l’air de très bonne facture. Bravo pour cette sélection et pour toutes les informations que tu donnes en complément. Et du coup je découvre aussi ton article sur les huiles végétales biologiques. Là aussi u article très fouillé et très bien documenté. Un plaisir de lire ce blog je me suis inscrite à ta newsletter pour suivre ça de plus près. Je pense que ça correspond bien à mon mode de vie et aux idées que je recherche. Bonne soirée.

    1. Oh merci Orpheas pour ton commentaire. Je suis toujours ravie quand on prend le temps de me laisser un message ! C’est vrai que c’est un certain coût à l’achat mais ce sont des produits très concentrés. Quelques gouttes suffisent, et l’efficacité est vraiment au rdv, donc finalement ce sont des produits que tu utilises plus longtemps pour un résultat vraiment visible 🙂

  2. Je rencontre le même problème que toi pour les laits démaquillant : toujours plein les yeux et de grosses irritations surtout lorsque je porte du masscara. Du coup je vais tester le produit dont tu parles ! Sinon je suis déjà fan de AS Apothecary et Cho Nature. Par contre je ne connaissais pas l’eye liner ! Encore un truc à tester. Tu pourras nous faire régulièrement des updates des nouveaux produits bios que tu utilises ? Ca m’intéresse !

    1. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir des nouveaux produits ! Et oui avec plaisir pour des nouveaux articles, n’hésite pas à t’inscrire à ma newsletter comme ça tu n’en louperas aucun et j’envoie régulièrement des petits sondages pour savoir ce qui vous intéresse et les produits que vous recherchez à découvrir 🙂

    1. Hello Daphné, réfléchir aux produits à adopter, comment les utiliser au quotidien, ça prend un tout petit peu de temps. Et ensuite à appliquer ce n’est pas plus de 5 minutes par jour ! De préférence quand bébé dort 🙂

    1. Tu as raison le savon d’Alep c’est une valeur sûre (bien vérifier que c’est du vrai mais je suppose que tu le sais déjà) ! Je sens que tu vas être gâtée pour Noël toi 😉

  3. Je viens d’IG et je découvre ton univers ! Bravo un blog beau et bien écrit ce n’est pas si souvent ! A Lille il fait trop froid alors je vais tester ton rituel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *