Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Où loger à Yosemite ?

Yosemite National Park est vraiment un parc à ne pas manquer. Il n’est pas si loin de San Francisco (enfin presque 5h tout de même) donc convient parfaitement, aussi bien si vous restez sur la côte ouest que si vous faites le trip jusqu’à la Vallée de la Mort. Nous avons longtemps cherché le logement idéal et je pense que ceux qui préparent leur voyage en ce moment même peuvent être intéressés par ce bon plan 🙂

Nous voulions bien avancer sur la route de SF à Yosemite, sans pour autant faire 5h d’affilée. On nous avait aussi indiqué que le parc était beau dès son entrée, et même s’il fallait encore rouler pas mal de temps pour s’arrêter randonner. Nous avons donc jeté notre dévolu sur Ahwahnee, un bon mi chemin. Nous avons testé la suite privée de Brenda et nous avons été absolument enchantés. Le lieu est en duplex, très confortable et tout équipé. La chambre est vraiment luxueuse et l’on a passé l’une des meilleures nuits de notre séjour, non négligeable lors d’un roadtrip assez éprouvant ! La terrasse est aussi somptueuse et on apprécie la fraîcheur du matin car il faisait très chaud lors de notre passage. Vous pouvez aller vous sortir à la maison voisine pour le petit déjeuner, tout est frais, excellent et à profusion. Nous avons passé un merveilleux moment et je vous le recommande les yeux fermés !

Bon et maintenant, si on visitait Yosemite ensemble ? 🙂
Vous trouverez tous les chemins de randonnée dans les guides mais pour vous donner une idée la randonnée que nous avons choisi durait 3h et était parfaite pour une journée tranquille à admirer à la fois les sequoias, les tamalas (ces adorables petits écureuils) et les biches. Pas vu d’ours, next time 🙂 c’est une randonnée assez facile donc tout à fait possible avec des enfants, pensez bien au porte bébé dorsal pour les hauteurs en revanche car ce n’est pas sécurisé.

20150529_154934

20150529_155508_Richtone(HDR)

20150529_165135_Richtone(HDR)

20150529_192548

20150529_195043

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

10 réponses sur “Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Où loger à Yosemite ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *