City Guide, USA

Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Los Angeles

24 novembre 2017

Avant de débuter cet article je souhaite faire un petit avertissement. Nous n’avons pas du tout accroché avec la ville de Los Angeles. Sans doute qu’entre les parcs nationaux et San Francisco, elle était destinée à nous décevoir tant nous avons adoré les étapes avant/après. Cela dit nombre de nos amis sont fans de cette ville, aussi ne perdez pas l’occasion de la visiter afin de vous faire votre propre idée.

Nous attendions Los Angeles avec beaucoup d’impatience, sans doute trop. Pour moi, LA était la ville des séries, mythique pour la jeune adolescente que j’étais. Beverly Hills, Melrose Place, j’étais très excitée à l’idée de découvrir cette ville et ses palmiers. La réalité nous a globalement déçu car nous y avons ressenti très fort le climat d’insécurité, rendant la plupart des visites assez désagréables (évidemment hors lieux très touristiques). La ville est aussi assez sale et le Walk of Fame est en fait tout petit !

Nous avons globalement eu l’impression d’être bernés par les films et les séries qui nous montraient cette ville comme idyllique alors que nous n’avions vraiment pas envie de nous y attarder. Nous avons pourtant fait tous les spots touristiques et même poussé dans d’autres quartiers moins connus, mais globalement à part Venice qui est très cool et Beverly Hills, le reste ne nous a pas comblé.

Ah si ! J’oubliais, nos deux coups de coeur à faire à L.A ont été : les stands de tir et Universal Studios.

20150523_214105

Clairement, les stands de tir sont une activité d’adultes, bien que nous avons vu de nombreux américains y aller en famille. Le lieu est très impressionnant même pour nous, et on a plus l’impression d’être dans un lieu de jeux que dans un vrai stand de tir. La sécurité est minimale et assez étonnante pour nous français. On vous montre rapidement comment cela fonctionne, un rapide rappel des consignes de sécurité et vous voilà en scelle. Les prix sont également dérisoires ce qui vous permet d’essayer de nombreux calibres et d’y passer du temps. Monsieur Papa Poule était ravi, personnellement j’étais un peu moins à l’aise car très impressionnée par les impacts des voisins.

Pour la petite histoire j’étais beaucoup plus à l’aise dans un club de tir en France, avec une vraie leçon et un moniteur attitré 🙂

2016-09-23 21.10.07

Mon conseil : prenez le temps de bien choisir votre club car il y en a beaucoup à LA mais tous n’ont pas de bons avis. Nous sommes allés au Los Angeles Gun Club, le lieu est agréable, safe et parfait pour des débutants. Je vous le conseille !

Deuxième attraction : Universal Studios. Vous pouvez évidemment y aller en famille. Nous y étions en amoureux mais nous avons tellement adoré ! Je pense que c’est véritablement notre plus beau souvenir de LA. Les visites des coulisses sont fantastiques et toutes les attractions sont de grande qualité. Prévoyez une journée complète pour en profiter.

20150523_225417

Pour les parents : Attention à l’attraction The Transformers, l’attente est épuisante car c’est une des attractions les mieux notées du parc. Cependant j’ai été assez déçue car l’attente est très anxiogène, en sous sol avec un plafond très bas et une chaleur à se damner, et l’attraction en elle-même est très impressionnante. A déconseiller avec des enfants en bas âge.

Si vous y aller avec des moins de 3 ans, privilégiez les Minions qui est totalement adaptée !

20150523_233549(0)

Découvrez vite mon interview de blogueuse voyage ! 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Helena 27 novembre 2017 at 14 h 13 min

    La première photo est sublime et pourtant je ne suis pas fan des armes. Le gros plan sur ta main est juste canon

    • Reply Marthe-Camille 29 novembre 2017 at 14 h 19 min

      merci beaucoup 🙂

  • Reply Lisa 27 novembre 2017 at 21 h 24 min

    gun fire!

  • Reply Greg Et Léa 3 décembre 2017 at 23 h 24 min

    Nous aussi très déçus par LA

    • Reply Marthe-Camille 4 décembre 2017 at 13 h 35 min

      ça me rassure que l’on ne soit pas les seuls 🙂

    Leave a Reply