Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion National Park

Rapidement après Las Vegas, nous sommes partis en expédition pour découvrir 3 des plus beaux parcs des Etats-Unis : le Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion National Park. Ils sont tous les trois tous différents mais valent chacun de détour ! J’ai particulièrement aimé Bryce Canyon qui émerveille avec ses couleurs changeantes selon la lumière.

Le Grand Canyon, c’est celui que nous avions découvert en premier et celui que nous attentions le plus car c’est un lieu mythique, pour nous autres petits français. Les photos ne peuvent pas retranscrire l’immensité du lieu, il faut le vivre !

Visiter le lieu à pieds permet de bien prendre le temps, n’hésitez pas à faire différents stops avec la navette pour voir la canyon sous différents axes et lumières. Attention toutefois à où vous mettez les pieds, le site est protégé mais il n’y a pas de barrière à proprement parler. Notamment avec des enfants, c’est très abrupt et je dois avouer que j’étais victime d’un gros vertige (très visible sur cette photo 😉 )

Ici pas vraiment d’itinéraire car le travail est « mâché » avec la navette qui vous indique les points de vue. En quittant le Grand Canyon vous pourrez vous arrêter à nouveau en voiture pour l’admirer de plus loin.

Voilà le tour de mon chouchou : Bryce Canyon !

J’ai particulièrement apprécié l’immensité du lieu, et la possibilité de flâner d’un point à l’autre. L’indispensable, c’est la boucle des différents points de vue jusqu’au bout du parc, « rainbow point ». J’ai particulièrement aimé le début avec ces couleurs magnifiques (du rouge, du orange, du bleu, même du violet !), nous y avons passé pas mal de temps et avons même fait une mini randonnée.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi faire une balade jusqu’à Mosy Cave et aller jusqu’à la jolie petite cascade. Grossièrement, comptez une demi journée minimum pour découvrir le parc, et allongez autant que vous voulez car les randonnées sont sublimes et certains passent plusieurs jours pour en profiter pleinement (tout dépend de la durée de votre roadtrip)

Comme je vous le disais ici, pour aller à Zion Park nous avons privilégié l’aube afin de découvrir la faune au petit matin. Vous pouvez y entrer en voiture comme dans tous les parcs. Ensuite vous devrez prendre une navette dont la loop dure minimum 1h30. Vous pouvez, si vous en avez le temps, prolonger avec la randonnée Riverside Walk. Nous avons préféré flâner et passer plus de temps sur d’autres parcs comme Yosemite et ses séquoias, mais encore une fois à vous d’adapter en fonction du temps dont vous disposez et de vos priorités 🙂

J’ai été particulièrement touchée par la beauté, la paix et le romantisme de cet endroit, sans doute qu’y aller à l’aube a apporté à la magie du lieu 🙂

16 réponses sur “Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion National Park”

    1. Mon préféré est Bryce Canyon mais si tu as peu de temps Le Grand Canyon est plus judicieux car moins éloigné de la route LV > SF. N’hésite pas à m’envoyer un petit mail si tu veux des conseils sur ton itinéraire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *