City Guide, USA

Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Mon avis sur The Ranch at Death Valley

6 décembre 2017
SONY DSC

Vous avez vu l’excellent film Valley of Love avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu ? Eh bien ils logent, comme la plupart des touristes, à l’hôtel The Ranch at Death Valley. J’ai eu la chance de tester cet hôtel et j’ai eu envie de vous en parler sans gueule de bois.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaitais faire une petite parenthèse sur la vallée de la mort en général. Vous le verrez dans les guides mais prenez bien ce conseil au sérieux : faites vérifier votre voiture avant d’entrer dans la zone et faites le plein dès que possible. La zone est désertique et très chaude. Nous avons vu le thermomètre de notre voiture s’emballer et attendre sans sourciller les 38 degrés à l’ombre ! Le taux d’humidité est aussi très faible donc on a vite l’impression d’étouffer. N’hésitez pas à prendre beaucoup d’eau et soyez particulièrement vigilants avec les enfants. Ceci étant dit, voici tout d’abord un petit aperçu de ce qui se trouve entre Yosemite et Death Valley : les monts enneigés ! Cela ne dure pas car vous l’avez compris, la chaleur écrasante arrive à grand pas.

20150530_120203

20150530_123057

Alors cet hôtel ? Le prix est élevé et il faut souvent réserver un an à l’avance. L’emplacement est idéal car vous pouvez visiter la vallée et vous reposer ensuite. La piscine de l’hôtel est aussi très agréable pour se délasser et se rafraîchir en fin de journée.

20150530_185223

20150530_173829

Les points négatifs ? Les restaurants ne sont vraiment pas bons, le confort n’est pas au rendez-vous et globalement il y fait une chaleur à mourir. Les prix sont aussi exorbitants. Et pourtant … je vous le recommande chaudement !

C’est un spot assez incontournable selon moi si vous êtes en roadtrip. Vous n’allez pas perdre du temps à rouler encore plusieurs heures pour trouver un hôtel avec un meilleur rapport qualité prix. Cet endroit a l’immense avantage d’être au coeur de la Vallée de la mort alors foncez-y 🙂

SONY DSC

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Billy 7 décembre 2017 at 15 h 17 min

    J’aime beaucoup ces articles

    • Reply Marthe-Camille 7 décembre 2017 at 16 h 31 min

      Merci Billy, c’est ce qui me pousse à continuer!

  • Reply jafar 8 décembre 2017 at 15 h 28 min

    on sent la chaleur transpirer des photos haha

    • Reply Marthe-Camille 8 décembre 2017 at 15 h 29 min

      c’est nous qui transpirions oui 🙂

    Leave a Reply