City Guide, USA

Roadtrip d’un mois à l’Ouest des Etats-Unis : Itinéraire et étapes

15 novembre 2017
SONY DSC

Un mois de roadtrip : voilà jusqu’à présent notre plus long voyage ! Nous connaissions déjà bien l’Est des Etats-Unis pour avoir découvert durant plusieurs mois New York mais aussi plusieurs villes de la côte Est. Découvrir la partie Ouest était un rêve. Nous avions notamment hâte de découvrir les parcs nationaux et cette majestueuse nature. Nous n’avons pas été déçus et nous vous livrons ici tous les détails de ce beau voyage !

Nous avons fait ce voyage en couple, et Monsieur Papa Poule aime rouler, aussi nous avons prévu beaucoup de route. Evidemment si vous partez en famille et/ou que vous préférez y aller plus doucement sur les temps de trajet, n’hésitez pas à adapter. Nous voulions en voir un maximum en un mois, mais tout de même prendre le temps de profiter de chaque étape, voici notre itinéraire :

Jour 1 & 2 : Arrivée à Denver pour un mariage. Nous avons visité la ville, découvert les environs du Colorado mais clairement nous avons surtout profité du mariage et de nos amis.

Jour 3 : Départ pour Las Vegas grâce à un vol interne Denver – Vegas. Nous sommes arrivés en début d’après-midi et avons pu profiter de plusieurs heures pour visiter le Strip et découvrir Vegas by Night.

Jour 4 : Nous récupérons très tôt notre voiture louée par le biais de Sixt, une chevrolet Camaro. Nous prévoyons beaucoup de route donc le choix de la voiture était essentiel et Monsieur Papa Poule aime se faire plaisir au volant. Ca s’est révélé être un excellent choix : la voiture était confortable, de bonne taille pour se garer et suffisante pour nos bagages.

Nous avons fait une escale à Kingman pour déguster les burgers et les milkshakes à tomber de Mr D.Z sur la route 66.

Nous arrivons au Grand Canyon tôt et avons pu pleinement profiter du point de vue (époustouflant!) et diner sur place.

Jour 5 : Départ pour Bryce Canyon, une grosse journée de route nous attend avec 6 heures de trajet. C’est une journée voiture sur laquelle nous faisons des escales mais globalement nous ne verrons rien aujourd’hui à part un beau burger et une super playlist.

Jour 6 : Visite de Bryce Canyon, nous sommes sans voix tellement c’est magnifique ! Nous profitons pleinement de la journée pour découvrir, puis nous roulons jusqu’à Zion Park en fin de journée et nous dormons juste à côté. Nous allons jeter un coup d’oeil en fin de journée et diner sur place pour nous imprégner de l’ambiance, mais c’est demain au petit matin que se fera la découverte.

Jour 7 : Réveil à 6h, mais quand il s’agit de visiter nous sommes dans les starting blocks ! C’était Monsieur Papa Poule qui avait insisté pour y aller si tôt et ce fut la meilleure idée du voyage. Il n’y avait personne, le parc se réveillait et nous avons eu les animaux pour nous seuls, tout étonnés qu’ils étaient de voir deux humains si matinaux.

Jour 8 : Une journée de trajet pour aller de Zion National Park jusqu’à Los Angeles. Ici encore nous faisons de belles escales mais c’est surtout de la route qui nous attend car nous allons rouler plus de 6 heures.

Jour 9 & 10 : Los Angeles. Nous avons adoré Universal Studios, les stands de tir et Venice. Mais le reste de Los Angeles nous a vraiment déçu. Je vous en reparlerai dans l’article dédié.

Jour 11 : 5h de route pour rejoindre Carmel by the Sea, une superbe petite ville qui a connu comme l’air Cleant Eastwood. Sur le chemin nous avons eu un coup de coeur pour Santa Barbara, si vous avez un peu de temps entre ces deux étapes n’hésitez pas à ajouter une journée dans ce très bel endroit.

Jour 12 : Nous passons la journée à Carmel avec une balade à flâner devant les boutiques, un excellent brunch et un petit tour à la plage. Nous rejoignons Palo Alto en fin de journée, moins de 2h de trajet. Sympa pour passer une soirée.

Jour 13 & 14 : Découverte de San Francisco, l’une des étapes que nous avons le plus aimé. Voilà une ville où l’on se verrait bien habiter !

Jour 15 : Dans l’après-midi, après une session shopping à San Francisco, nous allons découvrir Napa Valley et y passer la soirée et la nuit.

Jour 15 : Trajet vers Yosemite National Park, 5h de trajet.

Jour 16 : Il fait très chaud et nous découvrir avec bonheur les immenses sequoias de ce parc national. Nous faisons une randonnée de plusieurs heures et nous avons la chance de croiser bon nombre d’animaux.

Jour 17 : Trajet entre Yosemite National Park et Death Valley. Faites bien le plein avant de partir et faites vérifier la voiture. Vous pouvez aussi faire le plein d’eau car les températures vont monter et c’est une zone désertique.

Jour 18 : Découverte des paysages lunaires de la Vallée de la mort. Nous avons très chaud, notamment au Badwater Basin ! Trajet jusqu’à Las Vegas où nous faisons une pause.

Jour 19 : Après un petit déjeuner de compétition, nous attaquons le route jusqu’à Monument Valley. C’est notre journée de route la plus longue avec 6h45 de trajet. Nous ferons une belle escale au Lac Powell.

Jour 20 : Ca valait le coup ! Monument Valley est époustouflant.

Nous visitons à cheval durant une demi-journée. Un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

20150601_121922

Jour 21 : 5h30 de trajet pour rejoindre Albuquerque.

Jour 22 : Découverte de la ville, nous sommes étonnement surpris. Une ambiance très jeune, des bons spots pour manger, c’est une ville très dynamique que nous avons beaucoup apprécié. En grands fans de Breaking Bad, nous avons évidemment fait le tour des lieux mythiques de la série. Diner à Santa Fe dans une ville toute petite et absolument adorable.

Jour 23 : Nous allons vers White Sands, ici encore un paysage lunaire ! Vous pouvez croire que c’est de la neige mais c’est bien du sable incroyablement blanc.

Jour 24 : Nous séjournons à Tucson, le lieu n’est pas des plus hospitaliers mais nous voulons absolument voir les immenses cactus du Saguaro National Park. Une très belle découverte.

20150604_145200_Richtone(HDR)

Ne négligez pas non plus la partie animalière, avec des espèces très rares et en quasi liberté. Nous avons passé plusieurs heures dans ce parc et n’avons cessé de nous extasier. Départ vers Phoenix pour rendre notre voiture et prendre l’avion jusqu’à New-York.

Jour 25 & 26 : Nous connaissons très bien la ville pour y avoir vécu, mais nous sommes retournés dans nos spots touristiques préférés, nous avons fait du shopping et profité tout simplement de l’aura de la ville que nous aimons tant.

Jour 27 : Départ vers Paris ! Retrouvez notre itinéraire complet ici :

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Lionel 16 novembre 2017 at 13 h 54 min

    sublimes photos

    • Reply Marthe-Camille 19 novembre 2017 at 15 h 08 min

      Merci beaucoup Lionel 🙂

  • Reply helise 16 novembre 2017 at 14 h 07 min

    Je t’ai découvert sur Instastories, très sympa ici!

    • Reply Marthe-Camille 19 novembre 2017 at 15 h 07 min

      Hey bienvenue ! 🙂

  • Reply Diana 16 novembre 2017 at 14 h 30 min

    Tu penses que je peux allonger un peu le voyage vers San Francisco et Death Valley ? Nous allons 30 jours

    • Reply Marthe-Camille 19 novembre 2017 at 15 h 07 min

      Il me faudrait ton itinéraire précis pour te donner mon avis 🙂

  • Reply Patrick 18 novembre 2017 at 15 h 33 min

    Le nouveau mexique est une manière sympa et originale de prolonger le voyage après monument valley

    • Reply Marthe-Camille 19 novembre 2017 at 15 h 07 min

      Oui nous avons adoré 🙂

  • Reply Flavy 18 novembre 2017 at 15 h 52 min

    Je voulais passer 5 jours à L.A tu penses que c’est trop ?

    • Reply Marthe-Camille 19 novembre 2017 at 15 h 07 min

      Tout dépend ce que tu veux y faire, et ce que tu aimes. Nous avons aimé Venice, Universal Studios, la balade près de Beverly Hills et les stands de tir. Tu peux aussi pousser vers les plages et Santa Barbara. Personnellement 3 jours max mais il y a des personnes qui adorent 🙂

  • Reply Greg Et Léa 20 novembre 2017 at 21 h 52 min

    On adore pouvoir suivre votre aventure

    • Reply Marthe-Camille 21 novembre 2017 at 15 h 15 min

      Merci à tous les deux 🙂

  • Reply JulieMad 21 novembre 2017 at 15 h 15 min

    Tucson ça vaut le coup?

    • Reply Marthe-Camille 21 novembre 2017 at 15 h 56 min

      En soi non (c’est plutôt un point de chute), mais le Saguaro National Park est sublime

  • Reply Roadtrip d'un mois à l'Ouest des Etats-Unis : Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion National Park - Piccolo BambinoPiccolo Bambino 21 novembre 2017 at 15 h 54 min

    […] je vous le disais ici, pour aller à Zion Park nous avons privilégié l’aube afin de découvrir la faune au petit […]

  • Reply Fabienne 23 novembre 2017 at 14 h 26 min

    Tu pourras faire un itinéraire aussi comme ça pour les prochains voyages ? ça aide beaucoup si on part pour la même durée

    • Reply Marthe-Camille 24 novembre 2017 at 15 h 30 min

      Oui c’est prévu car je vois que vous aimez bien le format 🙂

  • Reply Elisa 24 novembre 2017 at 14 h 58 min

    es-tu passée par monterey ? nous hésitons à faire une petite halte

    • Reply Marthe-Camille 24 novembre 2017 at 15 h 30 min

      Oui nous y sommes passés ! la balade est très belle et tu auras sûrement la chance de voir de nombreux phoques. N’hésite pas à prévoir une demi-journée de balade vous pouvez même faire une petite rando en longeant la côté 🙂

    Leave a Reply