Wishlist de Noël #2 : Le robot Hoopy

Afin de vous présenter ce gros coup de coeur, je suis à la rencontre de Camille Clément-Ardoin, Brand manager chez Silverlit/Ouaps. Parce que des jeux colorés qui font du bruit, il y en a plein, mais des petits robots malins qui accompagnent l’enfant dans son apprentissage moteur et psychique, tout en fournissant une excellente excuse pour jouer en famille, pas tant que ça 🙂

Comment a été pensé Hoopy et ses différentes fonctionnalités ?

Hoopy a été pensé et designé dans nos bureaux parisiens. Suite à de nombreuses études de marché et une bonne appréhension des différents besoins des tout-petits selon l’âge, nous avons développé un petit robot attachant au design tout en rondeur et aux fonctionnalités évolutives, pour que l’enfant grandisse et apprenne à travers le jeu. 

Il est destiné aux enfants de 9 mois à 3 ans : comment l’appréhendent ils en fonction de leur âge ?

Au cours de ses premières années, l’enfant développe de nombreuses compétences. Afin de l’aider à grandir de façon harmonieuse et d’encourager ses progrès, il est important de lui proposer des jeux et stimuli adaptés à son stade d’apprentissage. Ainsi dès 9 mois, quand tous les sens de l’enfant sont en éveil, Hoopy lui propose une grande variété de stimuli : sons, rythmes, couleurs vives, lumières et jeux de textures. A partir de 12 mois, quand l’enfant commence à maîtriser ses mouvements et améliore sa coordination, Hoopy l’invite à danser et à imiter ses mouvements au rythme de musiques joyeuses. Il peut aussi enregistrer ses premiers mots et les répéter de façon amusante. A partir de 24 mois, l’enfant apprend à reconnaître les basiques tels que les formes, couleurs et chiffres grâce à un jeu de quizz interactif.

En quoi ce robot aide au développement moteur et psychique de l’enfant ?

Hoopy représente une forme d’apprentissage naturel par le jeu et le rire. Il encourage le développement moteur avec ses mouvements : ses 3 points d’articulation permettent des mouvements aussi amusants que réalistes, l’enfant est émulé et danse avec Hoopy ! Il tente de l’imiter, il frappe des mains en rythme, il assimile le lien de cause à effet quand il appuie sur les boutons pour déclencher les musiques et danses. Il accompagne aussi l’enfant dans sa socialisation : Hoopy est un véritable compagnon de jeu, mignon et drôle avec qui l’enfant partagera de longues heures de jeu et de rire !

Comment les parents peuvent-ils accompagner sontg utilisation ?

Il est important pour les parents comme pour les enfants de partager des moments de jeu. Ces instants privilégiés permettent de resserrer les liens et développent l’affectivité. Avec Hoopy, les parents peuvent accompagner l’enfant de nombreuses façons : en lui indiquant le rythme à suivre en tapant des mains, en dansant avec lui, en l’aidant à répondre au quizz, en le félicitant à chaque bonne réponse ou en l’encourageant à persévérer en cas d’erreur, en enregistrant un gentil message que Hoopy répètera, etc.

Quels produits de la même gamme recommandez-vous ?

Dans la même gamme que Hoopy, il est possible de retrouver la Pieuvre à Malice : un jeu de balles amusant et surprenant ! La pieuvre tourne au rythme de mélodies enjouées et projette des balles de façon aléatoire dans les airs ! L’enfant les rattrape, peut les remettre dans la bouche de la pieuvre pour continuer à jouer ou les poser sur ses bras ou tentacules. Ce jeu est parfaitement adapté aux jeunes enfants dès 9 mois, pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, pour jouer seul ou à plusieurs !

Si vous souhaitez l’ajouter à la liste au Père Noël, le petit robot Hoppy se trouve dans tous les magasins de jouets 🙂

6 réponses sur “Wishlist de Noël #2 : Le robot Hoopy”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *