Mon restaurant préféré à Rouen : Le Cancan

Je vous partageais récemment mon coup de coeur pour la jolie ville de Rouen. Vous le savez, à chacune de nos virées, nous en profitons pour tester de hauts lieux de la gastronomie française. Je vous présente aujourd’hui Le Cancan, un établissement atypique : gastronome et casual, à la décoration intérieure feutrée mais à la terrasse ensoleillée, des plats les plus simples aux plus distingués.

Ce jour-là, nous sommes chanceux, un grand soleil nous accueille dans la ville. C’est donc tout naturellement que nous nous attablons au coeur de la jolie terrasse végétale : esprit cannage, et cuisson au feu de bois qui explique la charmante effluve de foin.

Avant d’éveiller nos papilles aux délices du lieu, nous débutons par un cocktail : l’un à base de champagne, et l’autre Signature, recette exclusive de la maison. Je suis de suite séduite par les alliances proposées dans ces boissons alcoolisées mais rafraichissantes : des notes de litchi, de sureau, de fruits rouges.

Nous entamons ensuite le déjeuner avec deux menus : bistronomique et gastronomique. L’entrée bistrot est un oeuf mimosa revisité, tandis que le menu gastro propose un foie gras très bien maîtrisé.

Nous avons prolongé l’expérience avec du poisson et des légumes de saison. Un très bon moment de dégustation !

Le clou du spectacle a bel et bien été le dessert : l’un parfaitement esthétique, un sorbet entouré de chocolat blanc à l’instar d’une cage dorée. Le mien, totalement différent mais tout aussi bon, faisait appel aux différents sens à commencer par la vue. Un dessert fumant, un dessert Cancan  !