City Guide, Paris

Salon de thé pour bébé : Mombini, adresse Kids Friendly à Paris

11 février 2017
bloggif_589e33a093da3

La dernière fois nous testions avec enthousiasme un restaurant Kids Friendly de Paris. Cette fois je recherchais un salon de thé bébé friendly à Paris. Et bien finalement, ce n’est pas si facile à trouver ! Lorsque votre enfant commence à bouger, vous pouvez difficilement lui faire subir plusieurs heures en poussette, et sur les genoux c’est vite sportif. Mon critère minimum était donc un endroit avec une chaise haute, idéalement avec un espace pour jouer. J’ai trouvé !

salon de thé bébé

Mombini, dans le 15ème, est assez réputé dans l’univers des parents parisiens, et pour cause. Le concept est sympa puisque le lieu combine à la fois une jolie boutique pour enfants, un salon de thé, et un espace pour jouer. Il y a aussi des ateliers certains jours. En bref vous pouvez tout trouver ici pour vos bambins, et c’est tellement beau qu’il faut se faire violence pour ne pas repartir avec toute la boutique !

salon de thé bébé

Quelques photos de papeterie. Saviez-vous que je vouais une véritable passion pour la papeterie et l’art de la table ? 😉

salon de thé bébé

Et voici, au fond de la boutique, l’espace salon de thé bébé. Comprenez un petit bar en bois très authentique, avec une carte à l’ardoise et un personnel très souriant. Foncez sur le Chai Latte, le Carrot Cake ou le Granola, tous à tomber ! Evidemment ici tout est prévu pour les enfants, vous pouvez donc faire réchauffer votre biberon/petit pot, profiter de chaises hautes, et d’un espace pour changer votre bébé. C’est convivial et chaleureux, et on se sent vite comme à la maison.

salon de thé bébé

+ Gros coup de coeur pour la balançoire dans les toilettes, pour poser les bébés de 4 à 12 mois. Ce concept omniprésent dans les pays comme la Suède, fait cruellement défaut en France. Et pourtant rien de plus compliqué que d’aller aux toilettes avec son bébé ! Un vrai bon point 🙂 De manière générale l’équipement est très bien pensé et il est très facile de se mouvoir, de garer les poussettes, de faire manger bébé tout en passant un bon moment entre adultes. Le coin salon de thé est idéalement situé, accolé à l’espace jeux, ainsi on peut laisser de la liberté aux enfants tout en les surveillant.

– L’espace jeux pourrait être amélioré : Le revêtement au sol est froid et pas très adapté pour les plus petits comme Victor qui crapahutent pieds nus et rampent la plupart du temps. Comme dans beaucoup d’endroits, les ludothèques inclus, il n’est pas demandé de retirer ses chaussures dans l’espace jeux. J’ai conscience que c’est compliqué au quotidien, mais du coup voir son bébé se vautrer là dedans n’est pas top niveau hygiène. Un petit paquet de surchaussures pour les parents qui ne veulent pas se déchausser serait une excellente idée, à mon avis 🙂

Malgré ce petit bémol, c’est tout de même une très bonne adresse que je vous recommande ! On termine avec mon loulou en action 😉

salon de thé bébé

Pointe des pieds, recherche de la dinette 😉

salon de thé bébé

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply DaddyCool 11 février 2017 at 17 h 16 min

    Hyper bien ces adresses kids friendly
    Je ne suis pas de Paris mais ça sert toujours en week-end!

    • Reply Marthe-Camille 13 février 2017 at 12 h 02 min

      Merci ! 🙂

  • Reply Ada 13 février 2017 at 12 h 03 min

    Ca donne trop envie je vais tester cette semaine avec mes copines 🙂

    • Reply Marthe-Camille 13 février 2017 at 21 h 26 min

      Génial donne moi tes impressions 🙂

  • Reply Melisande 13 février 2017 at 12 h 35 min

    Ah je ne connais pas mais ça a l’air top ! à tester entre amis!

    • Reply Marthe-Camille 13 février 2017 at 21 h 27 min

      Oui vraiment je te le conseille 🙂

  • Reply Isis 13 février 2017 at 14 h 02 min

    Avant mon fils j’étais une grande fan de brunch, salons de thé et petits cafés/restos entre copines. Depuis qu’il est là j’en fais toujours mais j’ai du complètement réadapter mes habitudes. Je déplore que l’on trouve si peu de chaises hautes à Paris et parfois déjeuner avec un bébé relève du tour de force. J’aime particulièrement l’idée de la petite balancelle dans les toilettes, on y pense trop peu souvent.

    • Reply Marthe-Camille 13 février 2017 at 21 h 27 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, merci pour ton message Isis !

  • Reply Adie 13 février 2017 at 16 h 35 min

    La tenue de ton fils est adorable ! !!!
    D’où vient le sweat stp ?

    • Reply Marthe-Camille 13 février 2017 at 21 h 28 min

      Merci Adie, c’est un sweat Petit Bateau 🙂

  • Reply Groseille 13 février 2017 at 16 h 38 min

    Il est hyper beau ce Victor

    • Reply Marthe-Camille 13 février 2017 at 21 h 28 min

      Oh merci !

  • Reply Thierry 14 février 2017 at 12 h 03 min

    Transféré direct à ma femme 😉

    • Reply Marthe-Camille 14 février 2017 at 20 h 58 min

      Oh merci !

  • Reply Sabine 14 février 2017 at 16 h 46 min

    La bonne adresse ! Comme les autres j’aime beaucoup ces nouveaux spots kids friendly. C’est vrai qu’on en cherche toujours quand on a des enfants!

    • Reply Marthe-Camille 14 février 2017 at 21 h 00 min

      Merci je suis ravie que ça vous plaise!

    Leave a Reply