Un roadtrip en pays crétois #5 : Santorin – une vue à couper le souffle

Vous avez été nombreux à m’écrire pour me demander des bons plans d’hôtels en voyage. J’ai donc prévu plusieurs articles sur le sujet, avec des types de logements variés : hôtels, chambres d’hôtes, tourisme solidaire chez l’habitant, airbnb. Ici il s’agit d’un hôtel que j’ai eu la joie de tester à Santorin. Nous y sommes restés une nuit, pour une virée de deux jours en amoureux.

Il s’agit de Old Oia Houses, un petit appartement à flanc de colline où vous pouvez vraiment profiter pleinement de la magnificence de l’île.

SONY DSC

Il dispose d’un petit balcon privé où il fait bon admirer la caldera : nous y avons pris le petit déjeuner et ce fût parfait grâce au paysage idyllique.

SONY DSC

La grande terrasse partagée est également très agréable pour prendre un peu de hauteur et avoir l’impression de vivre sur cette île.

Enfin, l’emplacement est top puisque vous êtes au centre de Oia : vous pouvez tout faire à pieds et vous trouverez toutes les commodités, les visites et les points de vue à quelques mètres. La petite cour croquignolette vous permet aussi de profiter de l’ambiance de la rue sans en avoir les inconvénients. Un bon entre-deux !

SONY DSC

 

SONY DSC

Nous avons passé un séjour de rêve dans cet endroit, cependant je tiens toujours ici à être très transparente avec vous afin que vous ne soyez jamais déçus et que vous puissiez vous fier à mon témoignage. Il s’agit ici plus d’un accueil type gite que chambre d’hôtes. Le confort est sommaire mais là n’est pas l’essentiel.

SONY DSC

Vous l’aurez compris, ici le grand avantage est de pouvoir profiter de la vue sur la caldera à un tarif accessible. Un vrai atout pour les familles ou pour les parents, comme nous, qui veulent se faire une petite virée en amoureux sans faire un trou dans le budget. Je vous recommande donc chaudement ce logement, un vrai bon plan à Santorin si vous voulez en avoir plein les yeux ! Est-ce que ça vous donne envie d’y aller ?

SONY DSC

 

8 réponses sur “Un roadtrip en pays crétois #5 : Santorin – une vue à couper le souffle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *