Le Solon Bistro : ambiance lounge et dégustation de baleine

Première soirée à Reykjavik. Après une journée de trajet, nous sommes fatigués mais heureux d’arriver à destination. Nous découvrons la capitale islandaise sous la neige et nous filons nous réchauffer au restaurant Solon Bistro, une très bonne adresse du centre ville.

Nous sommes accueillis par Jon, le gérant, d’une rare gentillesse. Il nous a fait découvrir son établissement avec beaucoup d’humilité et nous a expliqué que ce soir là nous avions la chance d’entendre un groupe islandais qui reprenait les tubes de David Bowie.

Le staff était adorable et a vraiment pris le temps de parler avec nous, mais aussi avec Victor, et de nous expliquer les spécialités islandaises et les premiers mots dans leur langue. Côté assiette, j’ai goûté de la baleine alors que Monsieur s’est régalé de morue. Le tout très bien cuisiné avec finesse et élégance, une vraie bonne adresse pour dîner à Reykjavik.

Une bière pression locale, et nous voilà conquis !

A deux pas du Solon Bistro, vous pouvez séjourner dans le guesthouse de Jon : Rainbow Guesthouse. Un lieu propre et central tout à fait adapté à une première nuit dans le pays.

AEnregiAstrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

9 réponses sur “Le Solon Bistro : ambiance lounge et dégustation de baleine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *