La soupe de Popeye revisitée (à partir de 10 mois)

Les épinards ? Victor en mange. Mais je dois bien avouer que ce n’est pas son met préféré, et je ne peux pas le blâmer n’étant pas particulière friande de ça non plus. A chaque fois que je lui en donne, je lui raconte l’histoire de Popeye et comment il est devenu si fort et si costaud à force de manger des épinards. Ca le fait beaucoup rire et il finit par en manger. J’ai donc décidé d’imaginer une petite soupe dédiée à ce personnage haut en couleurs !

Votre liste de courses

Pour réaliser ce potage, filez chez Bio C Bon et choisissez du tout biologique :

  • un butternut
  • un potimarron
  • du lait d’amande biologique
  • des légumes verts : ici deux choix. Soit comme moi vous achetez le mélange MotherGrain biologique avec petits pois, épinards, panais, menthe et quinoa, soit vous achetez chaque légume à part et vous les préparez individuellement avant de les ajouter à la soupe. Pour ma part je suis fan de ce mélange qui est sain, me fait gagner du temps, et est plébiscité par mon bébé. Je prends deux sachets pour réaliser ma soupe.

artur-rutkowski-41428

 

La préparation

Retirez la peau du butternut. Coupez-le en dés, retirez les graines puis coupez le en petits cubes. Pour le potimarron, pas besoin de retirer la peau mais lavez-la bien. Idem il vous faudra le couper en petits dés. Mettez le tout dans un grand plat à gratin et recouvrez de lait d’amande (une version pour adultes est disponible ici). Enfournez une heure à 220°C. Lorsque le tout est bien tendre, mixez pour obtenir un mélange onctueux. Ajoutez-y votre mélange petits pois, épinards, panais, menthe et quinoa et faites mijoter votre préparation une dizaine de minutes à feu très doux. Laissez tiédir puis dégustez !

shaun-holloway-46196

6 réponses sur “La soupe de Popeye revisitée (à partir de 10 mois)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *