Sources chaudes avec un bébé : j’ai testé pour vous !

Lorsque je préparais notre roadtrip en Islande, le gros du travail était de me renseigner sur la faisabilité des activités et des balades pour notre fils d’à peine 2 ans. Nous voulions qu’il s’amuse afin de prendre pleinement part au voyage, et évidemment que ça soit bien adapté. En deux mots : safe et agréable. La question des sources chaudes a été assez épineuse car j’ai lu absolument tous les avis sur la toile. L’occasion pour moi de vous partager notre expérience :

Sources chaudes avec un bébé : DO ou DON’T ?

J’ai d’abord lu que cela pouvait être dangereux pour un enfant de moins de 3 ans. Je me suis renseignée auprès de notre pédiatre qui a démenti cette information, et je vous conseille de faire de même car bien sûr chaque enfant est différent.

sources chaudes avec un bébé

Les sources chaudes avec un enfant, est-ce trop chaud ? Il semblerait que la température ne soit pas la même partout. Je vous livre ici notre expérience de Secret Lagoon, qui est me semble-t-il tout à fait adapté aux enfants. L’eau n’y est pas trop chaude, l’endroit est très beau et relativement petit, et il n’y a pas trop de monde. Il y a également des frites de différentes couleurs, ce qui est très ludique pour les enfants. On m’avait également alerté sur le fait que Victor pourrait ne pas aimer l’eau chaude et passer son temps dehors à jouer, ce qui est problématique à la fois à cause du froid et de la sécurité. Je pense que chaque enfant mais lui qui est plutôt tonique a pourtant été très calme dans l’eau, profitant pleinement de ce moment de quiétude.

sources chaudes avec un bébé

Nous y avons passé une heure et Victor a vraiment adoré ce moment. Il l’a assimilé à un bain chaud et cette pause réconfortante a été bienvenue pour toute la famille. Je vous conseille de le sortir régulièrement à hauteur de la taille afin de faire redescendre la température, et surtout de le faire boire beaucoup. Nous avions tout le temps son biberon d’eau à portée de main et nous lui demandions s’il appréciait toujours.

sources chaudes avec un bébé

A la sortie, un petit café avec gâteaux et boissons est à disposition, et il est également possible de chauffer un biberon. Le personnel est très serviable et c’est vraiment un lieu bien adapté aux enfants. Une très belle expérience que je vous recommande !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

12 réponses sur “Sources chaudes avec un bébé : j’ai testé pour vous !”

    1. De mémoire, il faisait 7 ce jour là, pas si froid donc pour l’Islande ! Pas de maux de tête car nous nous sommes régulièrement « refroidis » à l’extérieur de l’eau et nous avons beaucoup bu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *