Southampton : 2 spots incontournables

Pour la deuxième article de ma rubrique City Guidej’ai souhaité rester sur la côte Est et vous parler de mon week-end dans les Hamptons, plus précisément à Southampton. Lors de mon semestre à New-York, j’ai eu l’occasion de visiter assez largement cette région des Etats-Unis et je dois dire que les Hamptons ont réellement été un coup de coeur. J’avais en tête un lieu de villégiature pour new-yorkais fortunés à la Gossip Girl, et force est de constater que non seulement j’avais vu juste, mais en plus j’ai littéralement adoré ce petit coin de paradis !

plage southampton

boat southampton

Beach Houses & Boats

Après une virée sur le port de plaisance à admirer les magnifiques bateaux de particuliers, nous sommes allées avec ma maman  admirer les maisons, ou beach houses, toutes plus belles les unes que les autres. Ici splendeur, démesure et élégance sont de mise. Les boutiques du centre ville ne sont pas non plus en reste, et j’ai fait le plein d’idées et de contacts de créateurs. De très belles lignes aussi bien pour le prêt à porter, que pour les services à thé qui sont mon pécher mignon.

villa southampton

cabriolet southampton

Où bruncher à Southampton ?

Nous avions craqué pour l’excellent brunch de l’hôtel Hampton Maid (259 E Montauk Hwy, 631-728-4166). Un régal pour les yeux et les papilles. Inutile de préciser que après une journée pareille, nous n’avions pas du tout envie de prendre la route et de rentrée de suite ! Nous avons donc décidé de prolonger …

Le spot canon pour une nuit au diapason des Hamptons

C’est dans le Bed & Breakfast 1708 House (1708 House. 126 Main Street, Southampton, NewYork, 11 968. 631-287-1708) que nous avons décidé de passer la nuit. Un endroit charmant et bien américain, où nous avons été admirablement reçues pour terminer ce week-end féérique. N’hésitez pas à booker 2 nuits pour avoir le temps de visiter les alentours, et notamment pour profiter des criques qui sont vraiment magnifiques !

maison southampton

24 réponses sur “Southampton : 2 spots incontournables”

    1. Oui, j’ai pas mal d’articles dans les tuyaux 🙂 New York, San Francisco, Vienne, Rome … Et aussi pas mal d’adresses sur la côte ouest des USA 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *