Deux belles découvertes dans la ville portuaire de Stykkishólmur

La jolie ville de Stykkishólmur a tout pour plaire : un joli port, un emplacement idéal pour débuter vos aventures sur la Péninsule de Snaefellsnes, et de très bons spots où s’arrêter. Je vais vous parler de mes deux coups de coeur : un endroit où dormir et l’autre où se restaurer, le combo parfait !

Hofdagata Guesthouse

Cette guesthouse ne paye pas de mine de l’extérieur mais elle a pourtant beaucoup d’atouts. Son principal étant que l’on s’y sent comme chez soi : le salon est particulièrement agréable et nous avons tout de suite aimé nous lover dans le canapé confortable en regardant par la baie vitrée.

Nous avons même regretté, quelques jours plus tard, que la tempête de mi-parcours ne soit pas dans cette guesthouse tant nous avons aimé nous y reposer.

La literie est aussi excellente et globalement le confort est au rendez-vous. Vous avez même à disposition un jacuzzi mais le temps était très venteux, nous n’avons pas eu le courage.

Skurinn

Le restaurant Skurinn se trouvait à deux pas de notre guesthouse. Au menu, les spécialités américaines homemade. Pour avoir passé un bon moment aux Etats-Unis, nous connaissons bien cette cuisine et nous attendions le restaurateur au tournant. Côté assiettes, ce fût un sans faute avec des burgers délicieux, des frites maison classiques ou patates douces.

Le tout servi dans une ambiance familiale avec un staff aux petits soins. Ah, j’allais oublier les Milshakes à tomber par terre !

Nous avons eu la chance de discuter avec le gérant, qui nous a expliqué être un vrai passionné de cuisine, à préparer de bons petits plats des heures durant. Après une carrière dans la restauration, il a décidé de se lancer et grand bien lui en a fait ! Il nous a notamment expliqué sa démarche entrepreneuriale car c’est une ville chère avec des lieux très hypes réservés aux touristes (au bord du port notamment). Il souhaitait ouvrir un lieu pour tous : aussi bien les touristes que les locaux, avec des prix abordables,  et un menu homemade de A à Z. Pari tenu car nous avons trouvé l’ambiance très friendly.

 

EnregistrerEnregistrer

8 réponses sur “Deux belles découvertes dans la ville portuaire de Stykkishólmur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *