L’excellent déjeuner du Systrakaffi

Comme vous le ferez sans doute si vous passez par ici, nous avons testé ce restaurant comme une étape entre Jökulsárlón et Vik. Si Systrakkafi ne paye pas de mine, il ne faut surtout pas se fier aux apparences. C’est un déjeuner absolument divin que nous avons dégusté dans ce restaurant. Il est résolument sur notre podium des spots islandais !

Nous avons débuté par un tartare de saumon. Ai-je besoin de préciser que le saumon islandais est l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de goûter ?

Celui-ci n’a pas dérogé à la règle, d’autant qu’il était très bien présenté et que l’accompagnement était parfait. J’ai dégusté une bière locale pour faire couler le tout, vous me connaissez 😉

Monsieur Papa Poule a ensuite testé des ribs, alors que je suis restée sur du poisson. Victor quant à lui a jouer la carte de la sécurité : burger et frites maison. Les 3 plats étaient délicieux, fins, et bien préparés.

Nous avons terminé en beauté avec un skyr, comprenez le yaourt islandais, et son coulis de fruits rouges pour moi, et un gâteau au chocolat pour les garçons. No diet ! Un repas sans aucune fausse note pour cette excellente adresse à noter dans vos city guides !

EnregistrerEnregistrer

8 réponses sur “L’excellent déjeuner du Systrakaffi”

Les commentaires sont fermés.