Fish & Chips is the new burger

Qui n’a jamais rêvé de lancer son propre restaurant entre copains ? C’est le défi relevé par le gérant de The Good Companion, un très bon restaurant de Fish & Chips. Situé dans une rue calme du quartier Jordaan, c’est une halte gourmande et accessible que je vous recommande !

Niek, le gérant, nous avait préparé un assortiment de mises en bouches : bâtonnets de poissons, croquettes de crevettes, tempura veggie et rillettes de maquereau. Cela nous a permis de goûter un peu de tout et de vous partager notre ressenti : vous pouvez les choisir, à l’unité, dans la catégorie entrées du menu.

Je dois dire que tout était succulent. Gros coup de coeur pour le tempura veggie qui existe avec différents légumes, celui à la courge ayant obtenu mes faveurs. Les rillettes de maquereau et les bâtonnets étaient aussi très fins. Le tout arrosé de bières pressions bien fraîches, il ne nous en faut pas plus pour être comblés !

Quant à Victor, il a dévoré les croquettes de crevettes : une bonne alternative si vous avez de jeunes enfants !

Pour la petite histoire, Niek cherchait un plat simple et facile à déguster, capable de faire de l’ombre au trop célèbre burger. Le Fish & Chips s’est imposé comme une évidence. Son approche a été la même que pour un met gastronomique : des poissons frais de haute qualité, beaucoup de goût et de soin dans la présentation des plats. Niek n’a pas fait les choses à moitié.

Vous pouvez choisir différentes associations, immortalisées par de jolis noms sur la carte du restaurant. Nous en avons goûté deux : « Classic » et « ByCatch of the day », tous deux très bons. Le « Smoked » me tentait bien aussi 🙂 Les accompagnements ne sont pas en reste et nous avons dégusté un coleslaw absolument divin : croquant et goûtu à souhait.

J’ai trouvé malin d’étendre le concept à d’autres plats, tous à base de poissons. Ainsi vous pouvez choisir la bouillabaisse maison, le poisson grillé, ou encore la salade à base de poissons. Une adresse à ne pas oublier lors de votre passage à Amsterdam !

4 réponses sur “Fish & Chips is the new burger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *