La belle coloniale : Trinidad

Trinidad est incontestablement un passage obligé à Cuba : c’est une très belle ville à l’architecture atypique. Elle est notamment connue pour ses belles maisons coloniales mais également pour ses soirées endiablées.

A La Havane nous n’avions pas pu découvrir Cuba by night car la plupart des spots où danser/écouter de la musique sont interdits aux mineurs. En revanche à Trinidad aucun problème et nous avons adoré ces moments en famille, à se déhancher tous ensemble sur de la très bonne salsa. Mes préférés ont été Casa de la musica et La Bodeguita del Medio. Le spectacle des aïeux en train de danser vaut vraiment le détour. L’ambiance est bon enfant et globalement assez familiale, donc n’hésitez pas à y aller avec vos bambins.

Nous avions prévu de consacrer une demi journée aux champs de canne à sucre et anciennes haciendas mais je dois dire que nous avons été déçus : l’hacienda à visiter est littéralement en ruine, et les champs de canne sont presque inexistants. Passez votre chemin et consacrez plutôt votre temps à  la péninsule d’Ancon et au coeur de ville !

Last but not least : où loger ? Sans aucun doute à la casa Minerva y Rolando. Idéalement située à quelques pas de la place principale et de la Casa de la musica, nous avons été incroyablement bien accueillis par Rolando et sa petite famille. C’est une maison très agréable où l’on se sent comme en famille. Victor a particulièrement apprécié la compagnie des enfants et nous avons adoré la convivialité qui règne dans cette chambre d’hôtes.

Le vrai plus : sa situation centrale et sa magnifique terrasse où il fait bon siroter un cocktail. Une belle manière de ressentir le charme de Trinidad !

Vous pouvez également y diner si vous le souhaitez, et bien sûr le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

N’hésitez pas à réserver directement par mail : limiter les intermédiaires permet aussi de soutenir l’économie locale ! Pour infos et réservations : rolyarq@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *