City Guide, Islande

Bienvenue au luxueux UMI HOTEL

9 avril 2018

Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’Islande est un pays cher. Si vous y allez comme nous en hiver, les tarifs seront tout de même abordables, mais il faut compter une cinquantaine d’euros pour le moindre déjeuner sur le pouce, et entre 100 et 200 euros pour une nuit en guesthouse avec parties communes. Nous avons donc privilégié des logements simples durant notre roadtrip, mais nous n’avons pas boudé notre plaisir lors de notre passage au Umi Hotel.

Cet hôtel est très proche de la sublime plage de Vik, et propose même une plage privée à ses hôtes. Le design est minimaliste, élégant, et parvient pourtant à être chaleureux. A l’instar d’une maison, vous avez une grande « pièce à vivre » à votre arrivée. Vous trouverez en effet un petit salon, le bar, et le restaurant. Plus loin, préservées, se trouvent les chambres.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter avec Sandra et sa famille qui nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse. Sandra a un fils du même âge de Victor, et ces deux-là ont tout de suite sympathisé. C’était agréable de les voir déambuler entre le bar et le restaurant, en jouant joyeusement, ce qui apportait une touche très familiale à l’hôtel.

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Il y a beaucoup de choix, il y avait notamment une soupe miso pour satisfaire la clientèle asiatique qui logeait à l’hôtel. Tout était bon même si nous aurions préféré un peu moins de choix mais du homemade, un bon gâteau maison aurait en effet ravi nos papilles ! Tout de même un bon petit déjeuner.

Les chambres sont confortables : enfin un lit double ! Une denrée rare en Islande. La literie est excellente et ils ont même pensé au petit lit pour Victor. Des peignoirs nous attendaient dans la salle de bain, qui est elle aussi très agréable, avec notamment des produits de douche naturels et locaux à disposition. Le petit plus qui fait la différence !

C’est une superbe adresse : agréable, confortable … A tester absolument 🙂

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Ophelie 9 avril 2018 at 21 h 18 min

    Le prix est élevé mais ça a l’air de vraiment en valoir la peine!

    • Reply Marthe-Camille 10 avril 2018 at 15 h 28 min

      Oui c’est un très bon rapport qualité-prix pour l’Islande 🙂

  • Reply Didi 16 avril 2018 at 12 h 43 min

    Merci pour la découverte ! on voygae souvent à l’économie avec mon mari mais on se fait toujours un gros plaisir durant le voyage, souvent un hôtel ou un restaurant de luxe. Celui-ci combine les 2 alors je m’empresse de le noter dans mon agenda !

    • Reply Marthe-Camille 16 avril 2018 at 20 h 22 min

      On fonctionne pareil et effectivement c’est une bonne entorse au budget le lieu est magique 🙂

  • Reply Prune 16 avril 2018 at 14 h 48 min

    Merci pour la découverte!

    • Reply Marthe-Camille 16 avril 2018 at 20 h 22 min

      Avec plaisir 🙂

  • Reply Cristina 17 avril 2018 at 12 h 05 min

    J’ai entendu dire que le homard était délicieux ! ta photo me donne tellement envie ! merci pour ce moment d’évasion

    • Reply Marthe-Camille 17 avril 2018 at 12 h 09 min

      Oui c’est un délice et c’est bien moins cher qu’en France!

  • Reply Blandine 17 avril 2018 at 12 h 07 min

    Contrairement à certains commentaires je trouve que ton compte rendu est top. Il y a des adresses très bon marché, d’autres moyenne gamme, et quelques pépites comme cet hôtel. 400 euros pour une nuit, c’est un petit luxe, mais ce n’est pas inabordable comme certains blogueurs qui montrent des nuits ou des sacs à 2000 euros. Tu le présentes bien comme quelque chose d’exceptionnel et pour se faire plaisir, moi je suis d’accord à 100% d’autant que le lieu est très beau

    • Reply Marthe-Camille 17 avril 2018 at 12 h 11 min

      Merci beaucoup Blandine pour ton commentaire. C’est drôle car je parlais justement de ça avec une amie ce matin. J’ai vraiment à coeur de rester accessible car comme toi, les blogs doivent pour moi représenter une classe moyenne et ne pas présenter des produits ou services totalement inabordables, même si on est aussi là pour faire rêver et partager des découvertes. J’essaye toujours de présenter des adresses bon marché et d’autres plus chics, car c’est comme ça que l’on fonctionne en voyage : la plupart des nuits économiques, et une ou deux adresses vraiment premium. Merci de m’avoir lue et donné ton avis 🙂

    Leave a Reply